bon , je vais reessayer d'expliqué les raisons possibles
on va commencer avec console reliée a la tele pour avoir un affichage
si tu boots sans lecteur , frag apres annimation ms puis erreur 12
si tu boots avec lecteur sans DD , frag apres l'animation erreur 07
si tu n'as pas l'animation et frag direct , probleme de bios , soit le tsop est corrompu ou hs , et la pose d'une puce peut resoudre le probleme , a condition que la puce soit fonctionnelle et quelle embarque un bios compatible avec la version de ta console
si tu as toujours un frag avec une puce fonctionnelle et sans puce , il faut chercher sur la CM elle meme , composant hs , piste oxydée , coupure , soudure port lpc non conforme , coulure d'étain entre piste , deterioration d'une piste suite a la pose du connecteur , etc
pour la puce les DUOX2 bleu sont flashées , sur bank0 v1.0/1.4 sur bank1 v1.6 , les blanches embarque flashbios , qui permet le flash via le lecteur ou le DD , mais flash possible uniquement avec une console en etat de marche , se qui est loin d'etre le cas chez toi
pour la puce , si DUOX2 blanche , Jean n'a peux etre pas le moyen de te la flasher , et normalement interdit par la legalité des bios embarqués , flashbios étant legal
par contre ne cas de difficulté , je peux t'implanter des bios , a voir avec "metashop"
pour se qui est de la liaison serie , pc /eeprom CM , meme en frag , tu as la possibilité de lire le contenu , par contre si tu as une 1.6 la manip est pas evidente pour recuperer le fichier , mais il ne va pas te servir a grand chose , si la CM ne veux booter sans puce .
pour la liaison , j'ai un tuto en ligne
Voir le Fichier : lectureeeprommodif1.pdf