Citation:
Envoyé par jack
En utilisation lecture only je veux bien croire qu'il y a mieux ... niveau option a ce niveau c'est pas foison.
M'enfin en enregistrement TV c'est un tres bon programme tres simple d'utilisation, convivial et qui m'a que tres rarement fait de la merde !
Bouse Immonde ... on voit l'impartialité ... ça fait 1 an que je l'utilise quasi tout les jours dans le salon familial et j'ai vu personne s'en plaindre ... mes connaissances (qui pour certaines l'utilisent depuis plus longtemps encore) a qui j'ai mis un Media Center non plus ...
Lourd ... c'est vrai qu'un A64 3000+ 1GB GF6100 c'est une machine de guerre ... ça sait lire du MPEG4AVC 720p sous MCE.
|
Bon j'avoue y avoir été un peu fort pour la bouse immonde. Cet élan est le résultat d'une expérience passée sous MCE. Je n'ai malheureusement eu que de soucis avec. Mais il ne faut pas en faire une généralité. Je ne doute pas que d'autres l'utilisent sans problème.
Toutefois, pour la lourdeur, je persiste et signe!
Mesure par curiosité le temps de démarrage d'une XBOX sous XBMC et compare avec le temps mis d'un PC sous MCE
. J'arrive sur le menu de XBMC en ~8s, et encore j'ai laissé le fluber activé sur mon M8+. Pour ma part ça me saoulerai à la longue d'attendre des plombes que MCE démarre juste pour matter 2-3 vidéos.
Compare la conso de la XBOX qui ne peut dépasser 74W à celle d'un PC pour avoir un media center equivalent.
Un MCE ça ne restera jamais qu'un windows avec tout son lot de trucs inutiles qui consomment des ressources machine pour rien, et sur lequel à été ajouté une nouvelle interface. Je ne pense pas qu'on puisse parler là d'un vrai système media center. La seule chose qui est intéressante que XBMC ne fais pas, c'est l'acquisition.
Donc si plus tard il sera possible de mettre un PC en boot sous XBMC c'est tout bénef, et il n'y aura pas besoin d'une bête de course pour ça.
Au passage un A64 3000+ avec 1GB c'est pas non plus une épave, il est déjà bien plus solide que le miens(A-TBIRD 1.4 768MB, et pourtant il se les mange sans pb les multi instances de JVM et ORACLE derrière ça
), mais si l'OS consomme déjà la majorité des ressources, aucun intérêt.
Vivement cette prochaine mouture PC de XBMC. Reste à faire preuve de patience
EDIT: un truc intéressant à savoir serait de voir les capacités de lecture offertes par les XBOX modifiées avec un tualatin 1.4 par exemple. Mais la modification n'est pas à portée de tous.