Rien d'étonnant concerant la compression tout est mathématique et logique suffit de réfléchir un peu.
alors voyons ensemble si tu beux bien :-)
nous avons un disque dur Xbox de CAPACITEE 10Go
jusque là on est d'accord.
Cependant sur les 10Go de capacitée de celui-ci, combien penses-tu que les données Microsoft prennent comme place
sur ce disque.......... allez je te laisse 2mn de réflexion.......
Ok garde ta réponse en mémoire (300-400Mo)
maintenant une autre info importante
Lorsque l'on effectue une image d'un disk avec Hdd driver
que se passe t il :
et bien il effectue une sauvegarde TOTALE du disque sans se soucier du contenu, en gros si tu as un disque de 60Go son image fera 60Go
on résume donc qu'il y ait des données ou non sur le disk cela tiendra sur 10Go (même avec un disk vide !!! )
j'ai 300-400Mo de données microsoft sur un disque dur de 10Go.
Hdd driver lui effectue l'image totale du disque donc meme si il y trouve des secteur sans données il sauvegarde aussi
à présent viens la compression de c'est 10Go
lui (l'utilitaire de compression), il va checker l'image et compresser les données réel.
Donc il compressent les 300-400Mo le reste qui est vide, il va juste noté de où à où sur le disk.
Lors de la decompression il va remetre des zéro là où il faut pour que cela fasse 10Go
ps: il existe des outils de sauvegarde qui effectue les deux en mem temps : tel que ghost, ou drive image
voilà j'espère avoir était le plus clair possible sans trop rentrer dans les details.
|