Dans les options réseau d'Unleash X, il faut que tu changes l'option "DHCP", j'ai plus le terme exact, mais ça doit se mettre sur "manuel" ou sur "off", qque chose comme ça, sinon, même si tu attribues une ip à ta console, il ne le prendra pas en compte (le DHCP étant l'attribution automatique par un serveur distant, comme une box ADSL par excemple, si la XBox est réglée en DHCP et qu'aucun serveur ne lui attribue d'ip, il restera sur 0.0.0.0), une fois ceci fait, tu réattribues l'ip que tu veux à la console avec le bon masque et la bonne passerelle si nécessaire et ça devrait marcher
Ensuite, pour les échanges PC <--> XBox, le plus simple (à ma connaissance, enfin en tt cas je fais comme ça), c'est d'utiliser un client FTP sur ton PC, le plus simple et qui marche sans soucis (et logiciel libre en plus), c'est Filezilla
Tu lances Filezilla, en l'adresse, tu mets celle de ta XBox, c'est pasforcément nécessaire,mais au cas où, dans la case "port", tu mets 21, dans les champs utilisateur et mot de passe, tu mets xbox (dans les deux) et tu valides, si tout a bien été configuré, tu verras l'arborescence de ta console apparaître à droite de ta fenêtre Filezilla
Tu n'auras plus qu'à explorer les différents dossiers et faire des glisser/déposer si tu veux mettre des vidéos, musiques ou jeux dans ta console