Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox Console de salon, sortie en 2001

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2008, 23h20   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

parce que c'est vrai ....

ce standard est une vraie daube (principalement au niveau du rendu des couleurs) et il faut monter dans des résolutins de dingues pour passer outre ses défauts .....

tu n'as jamais vu un secam à l'oeuvre, ça se voit ...

Le seul soucis, c'est qu'il est en position de monopole et ça, ce n'est jamais bon ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 08h36   #32 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh disons que je ne suis pas très loins de toi, et que le SECAM il fut un temps où j'ai connu...

Le problème est que le signal secam avait des soucis pour le transport de son, et que le PAL était un peu plus adapté pour cela, c'est pourquoi on est passé sur PAL...

Mais je ne savais pas qu'en france on avait remplacé le SECAM par le PAL

A part ça tu nous parles de signal hertzien non?!

Rien à voir avec un câblage RGB ou YUV...

Donc si tu passes ta console en 60Hertzs ça ne change pas grande chose au niveau de l'image, non?!
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 16h20   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Donc si tu passes ta console en 60Hertzs ça ne change pas grande chose au niveau de l'image, non?!
ça ne change strictement rien du tout
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 18h10   #34 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est ce que je pensais...

Sauf que sur un TV PAL tu as une sorte "d'interligne" qui apparait et ça n'est pas top top...

C'est pour cela que j'hésite à la passer en NTSC

Je vais sans doûte acheter un ampli avec un "scaler" intégré, ça sera mieux pour afficher en Full HD!
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 20h33   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc en resumer quesqu il faut faire exactement dans le ca de moi et bitonio? je veut dire ont dois faire quelque choses en particulier pour connecter notre xbox1 en YUV sur nos full HD?.

je comprend pas bien le debat en faite.je suis toujours en train de reflechire si je prend ce fameux cable YUV pour xbox1.

mais comme je constate que dans le topic il faut faire une certaine manip que je ne sait pas faire dans XMC, ben j hesite justement a le prendre.

donc esque ca vaut le coup de connecter une xbox1 en YUV sur une full hd au final?. quel va etre les limmites exact de XMC quand je vais lancer par exemple mes divx? .il y as surement des reglages specifique du LCD a etablire avant?. et sinon en gros si jai bien capté le truc,ont est resigné a du 50hertz si ont connecte la xbox1 en yuv sur un ecrans lcd hd donc?. mais bon quesque le 60 hertz apporteras de plus? ,une image plus fine?,un meilleur rendus globale?;je comprend toujours pas.

si il y as telement de contrainte avec le cable YUV pour xbox1 sur une télé hd, pk donc avoir creé un tel cable au final?.d autant plus que le cable fait quand meme dans les 30 euro.

alors je fonce? ou je laisse tombé pour ne pas risquer d endomager la fullhd et ma xbox1 puceé? parce que jaimerait bien voir ce que donne la xbox1 en 720p et en 1080i sur les divx.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 21h15   #36 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si tu brenches un YUV actuellement tu seras en 576i ou 576P (je ne sais pas pour le P)

mais si tu veux grimper en résolution, il faut passer en NTSC, car seules les consoles NTSC peuvent le faire (encore un truc dégueulasse pour les européens)

Et c'est là que vient le problème!

Pour ma part, je pense brancher ma console en yuv sans passer en NTSC et la brancher sur un Scaler se trouvant dans un onkyo 875!
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 16h51   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

donc d apres ce que tu dis bito, je dois comprendre que si je prend le cable YUV pour xbox1,et que je branche tout ca sur ma fullHD, meme si je regle les options pal 50 ou 60 hertz dans les dash de microsoft, je ne pourrait meme pas etre au moins en 720P sur ma fullhd lcd?.

non mais c est quoi cette arnaque la? deja le cable yuv fait quand meme 30 euro sur ebay, et en plus de ca si ont connecte la xbox sur une hd lcd ont est meme pas foutut d obtenire du reél affichage hautes definition?. ben dis donc les vendeurs sur ebay se garde bien de le dire ca aussi grrrrrr.

donc au final pk acheter un cable yuv qui va nous limmité a du 576i ou 576P???.ya pas foutage de geule un peut la?.

d ailleur un truc qui me chifone, hier jai fait un petit teste avec ma xbox, et celle de mon frere. la mienne je lai connecter sur ma fullHD en s-video et elle est parfaitement reconue en couleurs sur l ecran. je n ai meme pas toucher a quelque reglages que ce soit en plus.

et ho surprise des que jai connecter la xbox a mon frere avec le meme cable s-video, ben lui elle refuse categoriquement de passé en couleurs?.ca restait en noir et blancs dans tout les modes que jai essayé avec sa console.

alors c est quoi ce bins? ya des xbox differentes ou quoi?les carte mere et les composant d affichages ne sont pas les memes sur certaines consoles? et justement esque je peut tenté de prendre le cable yuv pour ma xbox?( vue que visiblement elle rencontre pas de problem d affichage sur mon lcd fullhd en s-video).

je prescise que ca xbox ne decone pas du tout.elle marche bel et bien en couleur sur ma télé classic avec un cables RGB peritel.

Dernière modification par d-dre ; 16/06/2008 à 16h54.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 16h08   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

c est vraiment de la perte de temp alors?
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 19h19   #39 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben si tu la fais travailler sur le double de point, ben je pense qu'elle va râmer!

Tu sais la Wii est également en 480P
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacer voix d'une iso NTSC-U par celles d'une iso NTSC-J Denagath Playstation 23 16/03/2008 14h51
jeux ps2 ntsc US sur ps3 ntsc J gregotan Playstation 3 19 20/02/2008 05h04
PS 2 NTSC US -> jeux NTSC jap compatibles ? SephirothJr Playstation 2 1 11/03/2006 20h21
sauvegarde ntsc jap to ntsc us etc... Invité Playstation 2 0 04/03/2005 15h30
PB DBZ 2 NTSC Invité Playstation 2 18 07/02/2004 07h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.