ta essayer de le netoyer comme je t'ai dis ?
a part ca je ne vois rien d'autre
ca serai ma console sachant que la xbox ne peut pas marcher sans lecteur meme s'il a du mal a lire les cd et dvd je modifirai ma box (puce ou exploit)
en premier tu netoie proprement le lecteur normalement il devrai remarcher pas longtemps mais juste ce qu'il faut
avec ton lecteur "bancale" tu instal un exploit ou tu pose une puce et tu recupere l'eeprom
apres ca meme si ton lecteur dvd ne lis plus aucun cd ou dvd sais pas grave du moment qu'il est reconnu par la console sais tout ce qu'on lui demande
apres tu instal un disque dur plus gros et tu laisse tes jeux dessus
certain diront "comment il fait pour mettre sais jeux sur le disque dur si le lecteur ne marche plus ? " honnetement si ta les originaux et que ton lecteur ne marche plus tu te debrouille pour recuperer les jeux (je vais pas dire comment) et tu les envoie par le reseau sur ta console
tu peux aussi remplacer ton lecteur par un autre lecteur xbox mais ils sont trop chere a mon avis et le liens que je t'ai donné plus haut je ne sais pas si sa marche avec un console d'origine (sais a verifier)
certain mot que j'ai employé te sont surement inconnu n'esite pas a demander des explications