Bonjour bonjour,
Voilà, je précise avant tout que je lis depuis ce midi des dizaines de pages de forum que ce soit sur Meta ou sur Gueux, mais j'avoue avoir fini par me perdre dans la masse d'informations :s
Donc j'ai profité aujourd'hui d'une promo en passant à Auchan ( Xboite + Halo 2 pour 79 euros ), donc j'entame maintenant la partie bidouilles =)
Tout d'abord, voilà ce que je voudrais faire de la bête :
- centre multimédia (lecture MP3, Divx)
- passage des Backups et Homebrews (au moins directement à partir du DD)
- émulation (en particulier psx)
Je précise que je prévois un changement de DD aussi, DD de 60 Go que j'ai déjà en ma possession.
Alors voilà, après tout ça :
(1) J'envisage l'achat d'une puce, si possible sans soudure (*pas doué de ses 10 doigts*), et dans une gamme de prix avoisinnant les 15 euros (ça me ferait mal de payer la puce aussi cher que la console). Est-ce la meilleure solution, ou y'a-t-il autre chose, hormis le Hotswap et la faille 007 qui me permette d'arriver à mes fins (en prenant en compte le fait que je vais changer le DD, si y'a une manip à faire sur le DD avant de l'installer dans la boite par exemple).
(2) Quelle puce pourrait-t-on me recommander ? J'ai vu l'Hyper X sur Metashop, mais pas beaucoup d'infos dessus.
(3) Juste à titre d'informations, j'aurais voulu reconnaître le modèle de la boite, je suppose que c'est une 1.6, mais a ou b, aucune idée. Si quelqu'un peut m'aider , le Kernel est 1.00.5838.01 .
Je vais déjà me contenter de ça pour l'instant, merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions de noob