Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une console xbox 360 hier et j'ai quelques petits problèmes dans le branchement de la console sur mon écran de PC.
J'ai une écran Acer 24" Widescreen, parfaite pour jouer en HD à mes jeux favoris. J'ai un port DVI D sur cette écran et je me suis acheté un cable HDMI/DVI pour relier mon xbox 360 à mon écran.
Par-contre, je n'ai pas de caisses de son sur mon écran et donc, aucun son pour mes jeux. L'image est sublime, mais sans sons, c'est pas aussi fun lol.
Je voudrais savoir si ya un autre moyen d'avoir du son tout en gardant mon HDMI branché dans mon écran?
Salut à toi, je vois que tu as suivi mon conseil, bonne idée.
Alors tout d'abord, par HDMi, sans des bidouilles très compliquées, alors achète un cable VGA + un adaptateur vers le DVI, et tu pourras mettre le son sur des enceintes grâce à l'adaptateur fourni avec le câble VGA officiel. Et pour la qualité d'image, t'en fais pas, le VGA est quasi du niveau du HDMi, sur un écran de 24" tu ne verras pas la différence.
DS Linkerised
le probleme c'est que ce n'est pas un video, si je branche le VGA se sera dans ma carte TV de mon ordinateur et je n'ai pas plus de son et en plus la qualité est affreuse.. j'ai essayé.
Le seul moyen d'Avoir une image net c'est avec mon cable HDMI...
hahaha en fait je crois que je me suis completement trompé lol
okay, dans ma tete, un cable VGA c'était le cable avec les couleures Rouge Blanc Jaune lol
donc donc je reprend ma question..
Si je branche le cable aux 3 couleurs (fournis avec le xbox) dans ma carte TV, l'image est nulle. SI je branche un HDMI/DVI dans mon écran, l'image est splandide... mais pas de son
donc, ma question, comment je fais pour avoir du son?
T'a pas une prise VGA sur ton écran aussi ?? Parce qu'avec ce câble 360 -> VGA, il gère le son comme quelqu'un l'a cité plus haut ... Donc tu peux branchée ta 360 en Auxiliaire sur un ampli' ou une chaine hi-fi par exemple ...
pas de son en DVI donc tu dois passer en VGA + adaptateur dvi si tu n'a pas d'entré VGA, et les 2 cables blanc et rouge pour le son sur des enceintes classiques ou chaine Hi-Fi avec entré auxiliaire ou autre ....
Voilà, Sangokuwil a parfaitement imagé mon premier post, si t'as tout le matériel qu'il y'a dans son post, tu auras le son et l'image, et ça te reviendra à 32-35 euros à peu près, tu peux revendre ton cable HDMi.
DS Linkerised
De 1 , il existe plusieurs type d'adaptateur VGA => DVI , te fait pas avoir ! ( perso , j'ai un adaptateur DVI-male VGA femelle , qui pourrait par exemple transformer mon VGA Xbox pour le mettre sur le port DVI de mon écran , et paf le chien , ça marche pas , la fiche rentre pas ( alors qu'elle rentre très bien dans ma CG , et non elle est pas défoncée , c'est pas les même fiches )