Metagames

Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2005, 19h14   #31 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour les TV avec une résolutions de 852*480,il faut passer son chemin, elles n'affichent même pas la résolution d'un DVD-PAl qui est de 720*576p,c'est type de TV(plasma) sont fait pour les formats américains qui sont de 640*480p.donc vous ne profiterez pas du progressive scan pour les DVD européens.Certes ces TV plasma ne sont pas chers par rapport aux autres plasmas,mais il vaut mieux soit attendre ou soit acheter un LCD SHARP de 1366*768 qui ne coute que 1000€ comparé au 1500€ de ces plasmas.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 19h16   #32 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Si vous voulez des références de TV (HD ready ou full HD),je vous conseil d'aller sur http://www.plasmahouse.com/
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 19h42   #33 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

http://www.homecinema-fr.com/forum/

une des bibles du homecinema...Toutes les réponses à vos questions.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 19h49   #34 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En ce qui concerne le combat BRD vs HD-DVD,ça n'arrête pas d'évoluer;Toshiba est en train e développer in HD-dvd triple couche de 45 go ainsi qu'une version hybride avec une face HD- dvd rom double couche et l'autre face DVD-rom double couche soit 38,5 go.
De son côté TDK est en train de travailler sur un Blu-Ray disc quadruple couche pouvant atteindre 100 go.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 19h58   #35 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour répondre à ta question Masterhd concernant le branchement de ton dvdscope sur ta tv via les prises hdmi et dvi,il existe des cordons hdmi-dvi(notamment chez Realcable) mais le dvi ne transporte que des signaux vidéos,donc tu dois raccorder un cordon pour le son ou mieux passer par ton ampli homecinéma(branchement cordon numérique coaxial ou optique).
PS:Quel est le modèle de ta tv avec entrée dvi?
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 21h07   #36 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci de m'avoir répondu worp,c'était pour savoir comment brancher une Gamecube ayant une prise HDMI a une tv doté d'une prise DVI comme les THOMSON , car je n'avais pas précisé l'usage .Je connais REALCABLE, j'ai leur magazine.Merci de me dire les solutions pour brancher une Gamecube a une tv pourvu d'une prise DVI ,car les ampli avec HDMI coûtent 6000€ (DENON).
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 21h15   #37 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Oui,ca n'arrête pas d'évoluer,mais 100Go ce n'est pas extraordinaire,il y a un an PIONEER à pousser les capacités du bdr dans ces derniers retranchements en faisant un disc de 510 Go.Je pense que le disc de TDK est un double couche double face=2*25Go+2*25Go.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 21h27   #38 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Mais l'avantage c que le WMV HD=Microsoft=le meilleur logiciel de compression video,donc un avantage de plus pour le HD-DVD qui est soutenue par Microsoft,enfin l'écart de 6 Go est incinifent=nul.

d'une je ne vois pas où tu as vu que M$ supportait quoi que ce soit

de deux, même si c'était le cas, je ne vois pas où est forcément l'avantage par rapport au BR à ce niveau là
Les gros de l'industrie du ciné soutiennent pour la plupart le BR.

Le seul réel "avantage" est le cout de fabrication moins élevé,
et encore, argument seulement valable à court terme.

Sinon, techniquement, le HD est derrière le BR
6go de différence "seulement", mais 6go par couches, ça finit par faire la différence, surtout au niveau de la compression, qui se fait moindre, donc de meilleur qualité , à cela s'ajoute un meilleur temps d'accès, un meilleur débit, ...

voila, c'était juste pour revenir sur le débat "HD / BR"
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 22h21   #39 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

45% des studios de ciné sont pour le HD-DVD(donc ce n'est pas le s gros du ciné qui soutiennent le bdr,quelle ques un ne se sont pas décidé,dans plein de magazine on peut voire que MICROSOFT est pour le HD-DVD(c'est officiel) et quand on soutient on investit.D'après un magazine le problème du bdr est la diode au nitrure de gallium qui produit le laser bleu-violet qui clak au bout de seulement 1000h d'enregistrement et en plus si elle clak pendant la garantie il faut en acheter une (prix :350€ sans le cout de l'intervention).Et ce n'est pas 6Go par couche de différence mais 6Go pour le disc.

C'est pour complet le débat.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 22h47   #40 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Et ce n'est pas 6Go par couche de différence mais 6Go pour le disc.

je vois pas comment tu obtiens cet écart

HD : 16Go/couche
BR : 27Go/couche

soit plus de 10Go de différence par couche, donc si on multiplie les couches, on multiplie aussi l'écart du même coéfficient.

Code:
 45% des studios de ciné sont pour le HD-DVD(donc ce n'est pas le s gros du ciné qui soutiennent le bdr,quelle ques un ne se sont pas décidé
je n'ai pas dit que toutes les compagnies de ciné soutiennet le BR, mais que la plupart des grosses boites, genre 20th century fox, et d'autres, ...

et tes 45%, excuse moi, mais j'en doute
de même qu'un communiqué officiel de M$ s'alliant "exclusivement" au HD, pour ça me faudrait des sources

je vais être chiant, mais c'est pour la bonne cause :
Code:
D'après un magazine le problème du bdr est la diode au nitrure de gallium qui produit le laser bleu-violet qui clak au bout de seulement 1000h d'enregistrement
jamais entendu parlé non plus, des sources autre que "dans un magasine"???
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Règles de messages