Ventilos qui s'emballent et 2 diodes qui clignotent
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de réparer une 360 jtag qui présente 3 problèmes différents :
- le premier est que je ne possède pas la nand d'origine
- le second est que les ventilos tournent à fond les manettes
- le troisième est que deux diodes clignotent en alternance haut-bas-haut (pas le gel douche... hum ^^') comme dans cette vidéo en fait : YouTube - 2 leds rouge 2 vertes xbox360
Le bon point pour moi est que j'ai toujours accès à Xellous, j'ai donc pu faire des essais essais en partant d'une clean nand. Mais rien n'y fait, toujours le même résultat...
D'après l'alim la console est une Jasper, et apparemment en 512 ! Mais je me demande quand même si c'en est une (je l'ai récupérée HS pour essayer de la réparer, et au final je me dis que ce serait peut-être une 16 ou une 256 dans laquelle on aurait essayé de mettre un jtag 512 ???)
Quelqu'un aurait-il une piste pour m'aiguiller, sachant que je n'ai pas de montage lpt ou usb, mais seulement l'accès à Xellous ?
Merci d'avance (ps: je suis pas un expert dans le domaine, et je m'en excuse d'avance mais j'ai cherché un bon moment avant d'oser poster ^^)
Il est vrai que je n'ai pas la nand d'origine, et voilà bien le fond du problème.
J'ai monté la nand-x, ai récupéré une clean nand de jasper 512, puis injecté le KV que j'avais pu récupérer quand Xellous se lançait encore pour l'injecter dans mon image avec 360 Flash Dump Tool.
Plus de guirlande du coup, mais la console a l'air de démarrer en boucle (sans s'éteindre, c'est bizarre, je dis ça par rapport au bruit des ventilos) et aucune image n'apparait.
Bref je continue à chercher
Je me suis posé la question à un moment donné de savoir si c'était réellement une 512 et pas une 256 ou une 16, mais je suppose que je n'aurais jamais pu écrire sur la nand une image de 512 dans ce cas, ou au moins j'aurais été stoppé...
Je continue d'avancer dans mes recherches, maintenant, j'accède bien à Xellous, seulement c'est ma clé DVD qui est mauvaise
Dernière modification par shupmaster ; 26/09/2010 à 14h05.
Bonjour à tous, je reviens vers vous avec mon problème de jasper
J'ai laissé tomber durant quelques semaines, puis repris mes recherches. J'ai finalement réussi à trouver que c'était une 512.
Ne pouvant retrouver ma clé dvd, j'ai permuté mon lecteur avec un autre dont je connaissais la clé.
Puis au fil de mes essais (et d'un nombre incalculable de flash de tests), et des gens bien sympas croisés ici et là sur les forums, réussi à générer une nand qui fait booter le xell d'une part (ou plutôt Xellous puisque les données CPU et DVD apparaissent à la fin), mais également le dash microsoft (le 8955). Seule ombre au tableau, les manettes ne se synchronisent plus (j'ai testé un second ROL, différentes manettes, qu'elles soient filaires ou non, avec play'n charge, etc., et même constat. Elles peuvent toutes démarrer la console, mais ne se synchronisent pas).
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment sympa (un peu marre de voir des sapins de noël en ce moment, je sais que c'est la période mais bon )
Petit point constaté ce matin : quand je flash ma nand avec le logiciel Nand-Flasher, il m'indique qu'il détecte une Jasper (v4.0) alors que la nand que j'essaie de lui injecter est selon 360-Flash-Tool une 4.1. Je ne sais pas si ça a la moindre importance...
En tout cas, merci au moins de votre attention
EDIT : bon finalement, en reprenant un nouveau KV et une clean nand j'ai réussi à patcher cette dernière, y intégrer nouveau KV, j'ai intégré XBReboot 8955 et miracle, la console est bien repartie correctement. Les manettes fonctionnent également correctement ^^
La seule ombre au tableau, ce sont les ventilos qui tournent un peu vite. Au démarrage ils tournent normalement, puis montent progressivement dans les aigus. Après je ne sais pas si c'est parce que la console est totalement dénudée ou alors parce qu'il y a des réglages à faire
Dernière modification par shupmaster ; 11/12/2010 à 13h04.
peut être que c'est tout simplement un problème de surchauffe, un rod qui est en train de s'installer ... à moins que quelqu'un te donne une meilleur explication, changes la pâte thermique.
PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]
merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum