1er partie !!!
* Comment procède Microsoft pour détecter ou bannir ?
On ne connaît pas la méthode de détection utilisée, et aux dernières nouvelles, C4eva a publié les résultats de ses tests avec 3 consoles flashées en 1.61 qui ont toutes été bannies, qu'elles aient lu des backups ou non. C4eva suppose que les firmwares modifiés sont détectables sous le nouveau bootloader. Toutes les consoles modifiées et connectée au Live à ce jour sont donc concernés.
Le bannissement semble s'effectuer en deux temps : une console peut êter bannie du live (son numéro de série figure sur une liste noire) mais peut ne pas subir les effets du bannissement tant qu'elle n'est pas de nouveau connectée au live après passage sur liste noire.
Au niveau des suppositions probables et pertinentes, le fait que les recoupements d'informations ne montrent aucun facteur commun entre les bannis, et que certains non-bannis présentent le même comportement, laisse à penser qu'une variable humaine fait partie du processus (un validateur ou autre).
Les rumeurs de bannissement des joueurs en wifi, de détection de codes Xbox Live achetés sur internet, d'écoute des conversations en ligne et de râtissage des forums de hack ne sont que pures spéculations et/ou affabulations.
* Quels sont effets du bannissement ?
Plusieurs choses deviennent impossibles :
- On ne peux plus se connecter au Xbox Live et donc, l'installation de mises à jour de jeu, l'achat de contenus et la récupération de contenus achetés auparavant deviennent impossible – les jeux, démos et contenus déjà téléchargés sont toujours utilisables ;
- L'installation des jeux ne fonctionne plus (et les jeux installés auparavant ne sont plus lus à partir du disque dur) ;
- Les sauvegardes semblent pouvoir être corrompues (pas systématiquement), c'est-à-dire qu'on ne pourra plus les utiliser sur une nouvelle console ;
- Le gamertag semble aussi pouvoir être corrompu (indépendamment des sauvegardes – pas systématiquement non plus) et pour l'utiliser sur une autre console, il faudra dans ce cas le re-télécharger depuis le Xbox Live. Cela va sans dire, tous les succès obtenus depuis la dernière connection au Xbox Live avant le bannissement seront perdus (car ils n'ont pas été sauvegardés en ligne sur les serveurs).
- La fonction Media Center ne fonctionne plus (mais la lecture de musique et de vidéos semble être encore possible).
* Comment savoir si je suis banni ?
Pour ceux qui souhaiteraient savoir sans en subir les conséquences, deux méthodes existent.
La première est expliquée ici :
Savoir si vous êtes bannis du Xbox LIVE sans se connecter à internet - LS forums
attention cependant, si elle permet de ne pas voir les sauvegardes corrompues, l'installation de jeux sur le disque dur devient par la suite impossible.
La seconde, non encore confirmée comme réellement fiable, mais ne faisant courir aucun risque, est expliquée ici :
Tuto : Savoir si vous êtes bannis du Xbox LIVE sans être connecté à internet - LS forums - Page 6
* Je n'ai pas été banni, est-ce que je suis passé au travers de la vague ?
Rien n'est moins sûr si une connexion au Xbox Live a déjà été effectuée auparavant. La vague semble ne pas être terminée, et surtout, rien ne prouve qu'une console non-bannie n'est pas déjà listé.
* Qu'advient-il de mon abonnement Xbox Live ?
L'abonnement Xbox Live se poursuit, car le profil joueur n'est pas banni. Ainsi, il est tout à fait possible de se connecter avec son profil sur le Xbox Live à partir d'une console d'origine.
* Quels sont les recours au bannissement ?
Il n'existe officiellement aucun recours. Le fait que certaines consoles aient été débannies après avoir appelé le SAV reste à prouver – Rien n'est moins sûr en tout cas.
* Ma console est bannie. Puis-je jouer sur une autre console (non modifiée) avec mon disque dur sans risquer que celle-ci soit aussi bannie ?
Oui, c'est possible. Si les sauvegardes ont été corrompues par votre console bannie, elles ne seront cependant plus utilisables.
* Ma console est bannie. Mes sauvegardes ne fonctionnent plus sur une autre console, même d'origine (non-flashée – non bannie). Comment faire ?
Ces sauvegardes ont été corrompues en jouant sur la console bannie et ne sont donc plus utilisables sur une autre console, quelle qu'elle soit. Il faut donc recommencer le jeu sur la seconde console. Si cette nouvelle sauvegarde est utilisée sur la console bannie, elle sera de nouveau corrompue.
* Ouiin, ma console est bannie/ C'est dégueulasse, Microsoft sont des XXXX/ Je vais acheter une PS3, à mort Microsoft !
Désolé pour vous. Bienvenue dans notre univers impitoyable. Maintenant on se tais et on assume, comme les grands.
Voilà, c'est tout pour le moment. Toute personne qui voudrait rajouter une question/réponse/précision/correction est la bienvenue. Merci à toutes les personnes qui ont posté sur le forum et qui m'ont ainsi permis de faire ce récapitulatif. Bien évidemment, cette news qui n'en est pas une vous est offerte par Barbiche ^_-
source : Vague de bannissement sur Xbox 360 : Questions/Réponses [ MAJ ]
je l'avais dit que le firmware est detectable ici :
http://www.metagames-eu.com/forums/x...-8-116414.html
2eme partie !!!
Comme tout le monde le sait, cette dernière vague de ban est particulièrement meurtrière et est même comparée à un tsunami lol.
Pour rappel, voici les principales raisons d'un bannissement du xbox-live :
- Jouer à un jeu NON stealth (En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)
- Jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle. (en ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)
- Jouer à un jeu PRE-RELEASE (Même après sa sortie officielle. Evitez donc les release dispo 2 semaines avant la sortie du jeu. En ligne ou hors ligne, avec ou sans disque dur/carte mémoire)
Ce qui fait que cette nouvelle vague de ban est particulièrement virulante se situe en deux points.
Le premier étant que jouer à un jeu AVANT sa sortie officielle est également passible de ban avec LES ORIGINAUX. Beaucoup de personnes ayant acheté MW2 Samedi alors que la vente était interdite jusqu'à Mardi (Lundi soir pour Virgin et Fnac dans le cadre de la soirée MW2) ont été bannis à cause de ça.
Le deuxième point est pas des moindres : le firmware iXtreme est en partie DETECTABLE.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un backup parfaitement stealth, n'est a priori pas différenciable d'un original. Et donc pour m$ si les précédents points ont été respectés, ils ne leur reste pas grand chose pour vous bannir, seulement "détecter" le firmware.
Le firmware en soit n'est pas détectable, car non dumpable par la console (en tout cas pour les *****n). La détection est beaucoup plus vicieuse.
En effet, à l'instar du firmware KREON, un firmware iXtreme fait parfois des erreurs (Exemple : Angle Value Read Error sur les SS). Et renvoi donc parfois de mauvaises informations à la console, et c'est de cette manière que m$ détecte qu'un lecteur est flashé ou pas.
Le point positif c'est que ces erreurs ne sont pas systématique. Raison pour laquelle nous précisons que le firmware du lecteur est "en partie" détectable. Vous pouvez très bien jouer pendant 2h à votre jeu favori (En backup ou en original) sans que ces erreurs se produisent et que la console le détecte.
De ce fait voici notre conseil :
Enregistrez SYSTEMATIQUEMENT vos jeux sur le disque dur AVANT d'y jouer. Ainsi, vous diminuerez considérablement les chances d'être banni, puisque le seul moment où les erreurs peuvent se produirent sont au moment de l'authentification du disque avant le lancement à partir de ce disque dur.
Ceci n'est PAS la solution miracle pour ne pas se faire bannir, mais en respectant ce point en plus de tous les autres, vous diminuez vos chances d'être banni.
A bientot