Je l'ai terminé, et oui, le schéma de jeu est le même pour les 9 missions :
- arpenter la nouvelle partie de la ville
- trouver les points d'observations
- remplir les missions d'enquête (et de sauvetage)
- assassiner la cible
D'un point de vue technique, ce jeu est pour moi une vrai réussite, des environnements immenses et magnifiques, une liberté de déplacements très apréciable, une ambiance envoûtante et un héros charismatique.
Le gros point noir du jeu est évidemment son manque de diversité, les missions annexes étant peu nombreuses et peu variés, j'aurai aimé pouvoir accomplir plus de quêtes hors scénario.
Ensuite une IA un peu légère, les gardes étant assez faciles à dûper et à semer, et les combats assez simples à remporter.
Une VO anglaise sous-titrée aurait été la bienvenue, plus immersive, chaque ethnie ayant son accent propre, contrairement à la VF (l'accent français de Robert de Sablé m'a d'ailleurs bien fait sourire)
Je ne dirai rien sur le scénario ou la fin, pas de spoil
Enfin, cela reste pour moi un très bon jeu, auquel il aura juste manqué un peu de substance.