Alors que tout le monde pensait que la caméra Xbox live Vision ne serait qu'une sorte d'Eye Toy version Microsoft, il semble que l'on se soit légèrement fourvoyés!
En effet, une équipe de développement GestureTek est arrivée à créer un kit de développement spécialement conçu pour la caméra de Microsoft et il semble que cela soit prometteur!
Grâce à ça, la caméra est capable d'une une vrai intéraction entre le joueur, le jeu ou le logiciel car contrairement à l'Eye Toy de la PS2, la caméra pourra gérer les reliefs et la profondeur de champs. C'est ainsi que pendant un jeu utilisant cette technologie, le simple fait de bouger son bras vers l'arrière ou vers l'avant aura un impacte sur le jeu et à partir du moment où la 3D est gérée dans les intéractions, les possibilitées sont quasi-infinies!
Les créateurs de ce kit de développement assurent que grâce à ça, la xbox 360 pourrait faire tourner la plupart des jeux présentés sur le stand Wii ( Tennis, combats, sport, FPS,) avec les mêmes intéractions.
Ils prétendent aussi que l'expérience pourrait être encore plus aboutie qu sur Wii (notamment grâce à une plus grande liberté de mouvement).
Pour finir et c'est là que se trouve le problème, Microsoft n'a pas parlé pour le moment de ce qu'il compte faire de cette technologie et rien ne nous dit qu'elle sera un jour utilisée dans les jeux! En gros Gesture Tek dit ce qu'est capable de faire la caméra mais pas ce que va faire la caméra et nous espérons une réponse très bientôt pour cette question très intéressante.
dommage pour $ony, qui avait un gadget avec bcp de potentielle mais mal exploité. Maintenant, c'est Microsoft qui se mets à copier.... Microsoft copie $ony qui copie Nintendo qui copie HP et Tommy (enfin, plutôt font un upgrade de leur vieux accessoire de plus de 15 ans). Mais à quel époque est-on? D'un autre côté, ça apprendra à $ony de pas mieux exploité ces nouveau brevet en lieu d'essayer de copier la concurence...
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No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
dommage pour $ony, qui avait un gadget avec bcp de potentielle mais mal exploité.
mal exploité??
t'as vu la présentation de Eyes of Judgment sur ps3 avec la nouvelle eyetoy??
à trop vouloir casser du sucre sur la présentation de sony très passable je l'avoue avec des jeux dont on se serait passé, on en oublie le reste de la conf et de ll'E3 et leur jeux et concepts prometteurs.
pour info : dans eyes of jugment, l'eye toy est capable de lire le code barre d'une carte à jouer, quelque soit la position de cette carte, ce qui suppose bien evidemment une "reconnaissance 3D" de ce qui l'entoure.
faut arreter de dire que sony a inventer l'eye toy, ils ont pomper sur sega qui avait créer le dreameye pour la dreamcast.
la seul chose que sony ai su inventer c'est le walkman, et encore jme demande si il l'ont pas pomper quelque part cette invention...
faut arreter de dire que sony a inventer l'eye toy, ils ont pomper sur sega qui avait créer le dreameye pour la dreamcast.
la seul chose que sony ai su inventer c'est le walkman, et encore jme demande si il l'ont pas pomper quelque part cette invention...
ça fait des mois et des mois qu'on a dit que le baladeur a été inventé par un Européen.
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voici les compteurs en temps réel :
mal exploité??
t'as vu la présentation de Eyes of Judgment sur ps3 avec la nouvelle eyetoy??
c'est beau et ingénieux, certes, mais jusqu'à qu'elle point ils vont développé cette technologie? Et surtout, où compte-il l'utilisé. Car au japon, ça risque de faire fureur, mais je penses pas que les autres joueurs vont être très enthousiastes pour ça.... et en plus, contrairement au truc de Microsoft, l'eye toys ne gère pas un univers 3D où on est directement impliqué...du moins, pour l'instant
Code:
faut arreter de dire que sony a inventer l'eye toy, ils ont pomper sur sega qui avait créer le dreameye pour la dreamcast
la dreameye était juste une webcam. Y avait aucun jeu interractif
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+1 pour fei, la dreameye n'était ni plus ni moins qu'une simple webcam sans interaction avec les jeux.
sinon pour l'eyetoy2
si on y réfléchie bien, pouvoir lire n'importe quel texte (ici un code barre sur une carte) quel que soit la position du texte dans le plan, c'est qu'il y a bien une gestion de la 3d
après faut en voir l'utilisation, eye of judgement bein que le concept à l'air novateur, faut voir l'interet à long terme
mais ça laisse présager de bon développement par la suite.