Dans cette jungle de puce pour le RGH des Xbox 360, on ne sait plus ou donner de la tête pour choisir la sienne.
De ce fait, je teste petit à petit les puces du marché pour savoir laquelle fonctionne le mieux.
Aujourd'hui, je me lance dans une review du Squirt BGA 1.2, produit de la 360Squirt TEAM.
1 : La puce
Dès le premier coup, ce qui impressionne, c'est son gabarit.
Elle est plus grosse que les autres puces du marché.
Elle est vendue dans un petit sachet avec une nappe pour la connecter au Squirt Programmer.
Maintenant, détaillons un peu cette Squirt BGA 1.2.
En rose, on voit le pontage Slim / FAT. Depuis les derniers Bitstreams de programmation, vous avez juste besoin de ponter sur Slim peu importe votre console. En bleu, on voit les points à souder pour le RGH de votre console. Vous utiliserez donc ceux nécessaire à votre puce selon le diagramme qui correspond à votre puce. En rouge, on voit les condensateurs intégrés. Ils commencent à 220pF puis on peut ajouter +50pF et encore +22pF. En marron, on voit le connecteur sur lequel on insère la nappe pour le relier au Squirt Programmer. En jaune, on voit les points pour programmer la puce avec un câble de programmation LPT. En vert, on voit un point fort de cette puce face à la concurrence, un SPI intégré pour dumper / écrire votre nand. Pour cela, il vous faut le Squirt Programmer.
Derrière la puce, au niveau de la nappe, vous trouverez les points pour programmer la puce avec un programmateur tel que le Nand-X.
Avec cette première partie, je pense déjà que vous avez compris que cette puce est remplie de fonction.
2 : L'installation de la puce
Pour installer cette puce, la TEAM met donc à disposition des diagrammes :
Voici donc à présent une illustration de l'endroit ou poser la puce :
Ensuite, optionnel mais pratique, on câble le SPI intégré directement :
On câble aussi la puce pour le RGH :
3 : La programmation de la puce
Au début, je vous avais parlé d'une nappe fournie avec la puce.
Et bien si vous possédez un Squirt Programmer, vous reliez la nappe de la Squirt BGA 1.2 au Squirt Programmer.
Maintenant, côté PC, on télécharge leur logiciel.
La TEAM a crée un logiciel pour programmer les puces. Il se nomme UrJTAG.
Elle a aussi crée ses propres fichiers de programmation pour le hack RGH.
Pour programmer votre puce, lancez UrJTAG.
Vous tomberez sur cette fenêtre :
Maintenant, dans l'ordre on va taper :
cable ft2232
detect
svf nomdufichier.svf
A présent, votre puce est bien programmée.
4 : En route pour le Glitch
Tout est prêt, la puce est programmée et installée.
A la sortie de cette puce, la 360Squirt TEAM avait déjà annoncé Corona Ready.
A ce jour, ils ont dévoilé cette partie du hack au grand public et ils ont eu raison.
Les temps de boot sont rapides, et ca glitch à tous les coups =)
Pour prouver les dires, rien de mieux qu'une vidéo.
Xbox 360 S Pack Collector Star Wars avec carte mère Corona V1 :
5 : Conclusion
+ La puce est d'excellent qualité. Le PCB est propre et bien finis.
+ Meilleur rapport qualité / prix / fonctions par rapport aux autres puces actuelles.
+ SPi intégré, véritable atout.
- Programmation de la puce différente des autres, il faut trouver ses repères.
- Face au petit prix, on a le minimum. Pas de double face, pas de câbles pour l'installation.
Pendant cette guerre des puces, la TEAM Squirt se démarque.
Leur produits sont vraiment bons.
La TEAM maîtrise ce qu'elle fait et ça se voit.
Le produit est bien suivi, il fait ce qu'on lui demande et rapidement.
Les prix pratiqués sont excellent et un add-on Dual Nand existe aussi pour cette puce.
BRAVO et longue route à cette TEAM qui s'annonce prometteuse.
Source : Hack-Tech - Je suis le propriétaire de ce blog Review