Réparations bidon de microsoft pour les 3 leds rouges
Bonjour à tous!
Je vous contact pour avoir votre avis et en meme temps vous mettre en garde quant à la réparation des 3 leds rouge éffectué par microsoft...
Il y a 6mois mon cousin se retrouve avec un ROD (les 3 leds rouges) sur sa console. Celle ci étant encore garantie, il l'envoi au SAV de microsoft pour la faire réparer...
1mois et demie plus tard aprés de nombreux appels pour savoir ou en était la réparation de sa console, le SAV lui indique qu'il ne devrait plus tarder à la recevoir...Effectivement il l'a recevé les jours suivant et celle ci fonctionnée parfaitement.
Malheureusement la pauvre à rendu l'ame hier en affichant de nouveau le ROD...la console n'étant plus garantie, mon cousin me demande si je peux lui faire quelque chose, et aprés multiple recherche sur internet je me dis que je vais tester la technique de la gomme...
Je demonte donc la console, je sors la carte mere, et la grande surprise, des petits bouts de gomme trés souple sont collés sur les 4 composants exactement comme ennoncé dans la réparation sur internet...ce qui signifie que microsoft n'a pas réparé, mais bidouillé cette console pour qu'elle fonctionne quelques temps sachant trés bien que ce n'etait que du provisoire...
Je vous met donc en garde et je viens en meme temps prendre vos impressions, et savoir ce que vous feriez à ma place, appeleriez vous microsoft en leur expliquant la situation et en les menacant de porter plainte ou encore autres choses?
Je vous contact pour avoir votre avis et en meme temps vous mettre en garde quant à la réparation des 3 leds rouge éffectué par microsoft...
Il y a 6mois mon cousin se retrouve avec un ROD (les 3 leds rouges) sur sa console. Celle ci étant encore garantie, il l'envoi au SAV de microsoft pour la faire réparer...
1mois et demie plus tard aprés de nombreux appels pour savoir ou en était la réparation de sa console, le SAV lui indique qu'il ne devrait plus tarder à la recevoir...Effectivement il l'a recevé les jours suivant et celle ci fonctionnée parfaitement.
Malheureusement la pauvre à rendu l'ame hier en affichant de nouveau le ROD...la console n'étant plus garantie, mon cousin me demande si je peux lui faire quelque chose, et aprés multiple recherche sur internet je me dis que je vais tester la technique de la gomme...
Je demonte donc la console, je sors la carte mere, et la grande surprise, des petits bouts de gomme trés souple sont collés sur les 4 composants exactement comme ennoncé dans la réparation sur internet...ce qui signifie que microsoft n'a pas réparé, mais bidouillé cette console pour qu'elle fonctionne quelques temps sachant trés bien que ce n'etait que du provisoire...
Je vous met donc en garde et je viens en meme temps prendre vos impressions, et savoir ce que vous feriez à ma place, appeleriez vous microsoft en leur expliquant la situation et en les menacant de porter plainte ou encore autres choses?
Merci pour toutes vos reponses
Moi je dis qu'il fallait la renvoyer au Sav une 2eme fois puisqu'elle est encore sous garantie toute les 360 sont garanties 3 ans pour le Rod ...
Moi je dis qu'il fallait la renvoyer au Sav une 2eme fois puisqu'elle est encore sous garantie toute les 360 sont garanties 3 ans pour le Rod ...
+1
de plus le sav de microsoft change les rams, ils rajoutent les pads thermiques au cas ou ... mais vu leurs souplesses, il ne servent en fait a pas grand chose... c'est juste une consigne opératoire dans qui doit être obligatoire pour tous les centes SAV xbox, en plus de la réparation dans les règles de l'art ( changement des bga et couple CPU/ GPU selon les codes d'erreurs.
Le problème revient car c'est un soucis de fabrication des cartes mère en elle même qui parrait il serait trop souple et l'epoxy de mauvaise qualité
mouai enfin bon 1 mois et demi d'attent pour un truc que tu peux faire toi en 15 min faut pas abuser , le sav il faut leur renvoyer pour une erreur vraiment severe genre e74 ou autre
mouai enfin bon 1 mois et demi d'attent pour un truc que tu peux faire toi en 15 min faut pas abuser , le sav il faut leur renvoyer pour une erreur vraiment severe genre e74 ou autre
Sauf que si tu as de la chance, ils te remplacent ta console, alors que si tu le fais toi même, tu ne fais que "rafistoler" une console endommagée...
C'est juste une question de point de vue.
@+++
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oui justement pour une erreur de ram ils mettent les gommes sont pas fou, mon pote a la réunion a eu le meme coup de p**e de la part de crosoft, a la limite dans ce cas de figure rafistole ta console sans flingué le stickers de garantie et depeche toi de la revendre pendant qu'elle marche
mouai enfin bon 1 mois et demi d'attent pour un truc que tu peux faire toi en 15 min faut pas abuser
Ben non justement, au SAV il ne collent pas simplement des bouts de gommes sur la ram. Ils changent carrément la ram + Cpu/Gpu si besoin est comme l'a dit zuzub62.
Les bouts de gommes sont rajoutés ensuite mais ne servent pas à grand chose. Si la console a fonctionné au retour du Sav, c'est pas grâce aux bouts de gomme, c'est parce que le Sav a fait son boulot.