Metagames

Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 19h55   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Réparations bidon de microsoft pour les 3 leds rouges

Bonjour à tous!

Je vous contact pour avoir votre avis et en meme temps vous mettre en garde quant à la réparation des 3 leds rouge éffectué par microsoft...

Il y a 6mois mon cousin se retrouve avec un ROD (les 3 leds rouges) sur sa console. Celle ci étant encore garantie, il l'envoi au SAV de microsoft pour la faire réparer...

1mois et demie plus tard aprés de nombreux appels pour savoir ou en était la réparation de sa console, le SAV lui indique qu'il ne devrait plus tarder à la recevoir...Effectivement il l'a recevé les jours suivant et celle ci fonctionnée parfaitement.

Malheureusement la pauvre à rendu l'ame hier en affichant de nouveau le ROD...la console n'étant plus garantie, mon cousin me demande si je peux lui faire quelque chose, et aprés multiple recherche sur internet je me dis que je vais tester la technique de la gomme...

Je demonte donc la console, je sors la carte mere, et la grande surprise, des petits bouts de gomme trés souple sont collés sur les 4 composants exactement comme ennoncé dans la réparation sur internet...ce qui signifie que microsoft n'a pas réparé, mais bidouillé cette console pour qu'elle fonctionne quelques temps sachant trés bien que ce n'etait que du provisoire...

Je vous met donc en garde et je viens en meme temps prendre vos impressions, et savoir ce que vous feriez à ma place, appeleriez vous microsoft en leur expliquant la situation et en les menacant de porter plainte ou encore autres choses?

Merci pour toutes vos reponses
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 20h10   #2 (permalink)
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%

Pays :
Merci: 16
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par breakli Voir le message
Bonjour à tous!

Je vous contact pour avoir votre avis et en meme temps vous mettre en garde quant à la réparation des 3 leds rouge éffectué par microsoft...

Il y a 6mois mon cousin se retrouve avec un ROD (les 3 leds rouges) sur sa console. Celle ci étant encore garantie, il l'envoi au SAV de microsoft pour la faire réparer...

1mois et demie plus tard aprés de nombreux appels pour savoir ou en était la réparation de sa console, le SAV lui indique qu'il ne devrait plus tarder à la recevoir...Effectivement il l'a recevé les jours suivant et celle ci fonctionnée parfaitement.

Malheureusement la pauvre à rendu l'ame hier en affichant de nouveau le ROD...la console n'étant plus garantie, mon cousin me demande si je peux lui faire quelque chose, et aprés multiple recherche sur internet je me dis que je vais tester la technique de la gomme...

Je demonte donc la console, je sors la carte mere, et la grande surprise, des petits bouts de gomme trés souple sont collés sur les 4 composants exactement comme ennoncé dans la réparation sur internet...ce qui signifie que microsoft n'a pas réparé, mais bidouillé cette console pour qu'elle fonctionne quelques temps sachant trés bien que ce n'etait que du provisoire...

Je vous met donc en garde et je viens en meme temps prendre vos impressions, et savoir ce que vous feriez à ma place, appeleriez vous microsoft en leur expliquant la situation et en les menacant de porter plainte ou encore autres choses?

Merci pour toutes vos reponses
Moi je dis qu'il fallait la renvoyer au Sav une 2eme fois puisqu'elle est encore sous garantie toute les 360 sont garanties 3 ans pour le Rod ...

[/CENTER]

Xbox 360 Arcade NTSC
PS3 Slim 250 Go. PAL/3.50
Mou3ad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 20h32   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 4
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à zuzub62
Par défaut

Citation:
Moi je dis qu'il fallait la renvoyer au Sav une 2eme fois puisqu'elle est encore sous garantie toute les 360 sont garanties 3 ans pour le Rod ...
+1

de plus le sav de microsoft change les rams, ils rajoutent les pads thermiques au cas ou ... mais vu leurs souplesses, il ne servent en fait a pas grand chose... c'est juste une consigne opératoire dans qui doit être obligatoire pour tous les centes SAV xbox, en plus de la réparation dans les règles de l'art ( changement des bga et couple CPU/ GPU selon les codes d'erreurs.

Le problème revient car c'est un soucis de fabrication des cartes mère en elle même qui parrait il serait trop souple et l'epoxy de mauvaise qualité
zuzub62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 00h05   #4 (permalink)
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%

Pays :
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Effectivement il l'a recevé
WTF???

Sinon c'est connu la reparation microsoft gommes roses et souples.

Par contre la 360 était encore garantie(3 ans en cas de 3 led rouges)
Vieux 28/09/2008, 14h39   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Pays :
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à turrican
Par défaut

mouai enfin bon 1 mois et demi d'attent pour un truc que tu peux faire toi en 15 min faut pas abuser , le sav il faut leur renvoyer pour une erreur vraiment severe genre e74 ou autre

turrican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 16h36   #6 (permalink)
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%

Pays :
Merci: 12
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Lut!!!
Citation:
Envoyé par turrican Voir le message
mouai enfin bon 1 mois et demi d'attent pour un truc que tu peux faire toi en 15 min faut pas abuser , le sav il faut leur renvoyer pour une erreur vraiment severe genre e74 ou autre
Sauf que si tu as de la chance, ils te remplacent ta console, alors que si tu le fais toi même, tu ne fais que "rafistoler" une console endommagée...
C'est juste une question de point de vue.

@+++
Vieux 28/09/2008, 16h46   #7 (permalink)
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Pays :
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à turrican
Par défaut

oui justement pour une erreur de ram ils mettent les gommes sont pas fou, mon pote a la réunion a eu le meme coup de p**e de la part de crosoft, a la limite dans ce cas de figure rafistole ta console sans flingué le stickers de garantie et depeche toi de la revendre pendant qu'elle marche

turrican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 18h10   #8 (permalink)
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%

Pays :
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

mdr turican mais jsuis pas un arnaqueur a arnaquer qq'un je prefere tenter le coup de tout remonter et de la renvoyer une nouvelle fois au SAV...

Merci pour vos conseils, je vous direz ce qu'il en ai...
breakli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 18h16   #9 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Toutes les 360 sont encore sous garantie ROD. CQFD.
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 18h51   #10 (permalink)
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%

Pays :
Téléchargements: 5
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par turrican Voir le message
mouai enfin bon 1 mois et demi d'attent pour un truc que tu peux faire toi en 15 min faut pas abuser
Ben non justement, au SAV il ne collent pas simplement des bouts de gommes sur la ram. Ils changent carrément la ram + Cpu/Gpu si besoin est comme l'a dit zuzub62.

Les bouts de gommes sont rajoutés ensuite mais ne servent pas à grand chose. Si la console a fonctionné au retour du Sav, c'est pas grâce aux bouts de gomme, c'est parce que le Sav a fait son boulot.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Règles de messages