j'aimerais avoir des avis "d'expert" ..
Sur, l'augmentation de la durer de vie de nos très chère xbox360 ( peut importe le modèle d'ailleurs..Et de préférence ..
avant RROD )
alors, je me lance.. (
on ne rit pas
)
Utiliser l'effet Peltier sur les couples GPU/CPU/RAMS
** Alors petit rappel : module de faible consommation .. qui, se compose d'une "plaque" métallique.. d'un coté fournit du chaud, et d'un autre du froid..
Je suis parfaitement au courant que :
-1*
Ces genres de module génère aléatoirement de violent écarts de t°.. ( passer de , la t° (réglé/souhaiter) ... @ de fort écart + ou - ... dans cette même valeurs
Mais aussi dans l'autre coté !! mais pas forcément tout dépend du montage de la marque... TOUT sa.. quoi ..
**soit: t° extrême du coté chaud et t° extrême coté froid
donc, double effet kiss cool ... bref pas facile @ gérer même avec un simple et peux couteux, micro contrôleur comme le 68HC11 ... pour les connaisseurs.. Et avec de bonne sonde.. de t° (chère..) Et bien sur avoir une once de motivation ..
-2*
Ces genres de modules génèrent aussi de fortes chaleur ( coté chaud!) si mal, régler ! Et/ou si il n'est pas contrôler (EPPROM/sondes..etc)
Et idem coté froid
parti @ ne pas négliger... sinon autant penser au watercooling.. (mais là n'est pas la question
)
Donc, je semble me répéter.. Mais juste pour bien expliquer ..
ces 2 effet pervers on pour conséquence.. : LA CONDENSATION !!
Mais une fois se soucis anticiper no soucis..
outre le faite que cela ne coute pas très chère, et aussi que, cela ne consomme pas grand chose ...
il y a, quand même de très bon argument
ils ont pour particularités d'être :
-
petit et surtout très fin !!
-et silencieux
voil@, comme d'habitude.. si se message, @ déjà été reporter... :reflexiomo6:
je m'en excuse.. :pasmafaufe8: (et se post s'auto détruira..
.. dans les 15 secondes..
)
merci bien pour vos avis...
les pour et les contres surtout
et d'avoir, pris de votre temps de me lire