Citation:
Envoyé par MaxiMichel
Méthode reglage de la lantille.
Ou méthode de l'elastique ?
En ce qui me conserne, je vote "élastique" et vous ?
|
MaxiMichel, aucun des 2 ...
lis ca, tu comprendra pourquoi
http://www.metagames-eu.com/forums/x...ite-80651.html
(par contre, la methode de l'elastique, jamais entendu parler .. qu'est ce qu'on inventerait pas ... enfin bon, ces "methodes" sont pour moi toutes à bannir absolument. le soucis est forcement ailleur) sur plusieurs centaines de consoles vues, toutes celle qui presentaient ce type de soucis n'ont eu aucunement besoin d'un recalage lazer, elastique, rubberband, ou autre pour qu'elles remarchent
(soit c'etait le media de mauvaise qualité, soit la lentille sale, soit le graveur ..)
Citation:
Il arrive très souvent que des erreurs type "disque sale" ou "ouvrir le tiroir" apparaissent plus tard, malgres un couple verbatim / pioneer. c'est dans la plupart des cas, une lentille sale !
LE RECALAGE DE LA LENTILLE EST A NE JAMAIS FAIRE, et si vous penser qu'un recalage est necessaire, c'est que le soucis est ailleur (media / graveur / methode de gravure, ou tout simplement lentille sale)
Aussi si un claquement apparait au fil des mois, c'est du (toujours) à la lentille sale (qui focus mal a l'insertion du DVD)
J'aimerai un jour voir une console qui a du verbatim gravés avec un pioneer et cloneCD, lentille nettoyée, qui fait une erreur disque sale ou illisible. Si quelqu'un en a une, merci de prendre contact avec moi.
---------------------------------------------------------------------
Donc en cas de pepin, prenez un coton-tige sec et frottez doucement :sorcerer:
---------------------------------------------------------------------
|