La Xbox360 est sortie en Europe le 2 décembre 2005. Donc toutes les consoles sont encore garanties au moins jusqu'au 2 décembre 2007. Bien sûr je parle des acheteurs de la première heure, ceux qui ont eu la machine le jour de sa sortie. Evidemment la date de début de garantie prend effet à partir de la date d'achat et se termine 2 ans après.
En faite certaines personnes croivent qu'elle n'est garantie que 1 an... Ce n'est pas totalement vrai... Because??? Et bien tout simplement parce que la console est garantie 1 an en magasin et 2 ans constructeur.
Exemple: Une machine qui tombe en panne moins d'1 an après son achat peut-être remplacée directement en magasin, si la console tombe en panne durant la seconde année, elle est toujours sous garantie mais il faut passer par le SAV MicroSoft pour son remplacement. (Le SAV Crosoft fonctionne aussi durant la première année).
Je ne te dis pas cela seulement parce que je l'ai lu, mais je te le dis aussi en connaissance de cause. Ma 360 est retournée au SAV en début de cette année alors que je l'ais acheté le 2 décembre 2005, en somme ça faisait déjà plus d'un an que j'avais fait son achat.
En espérant avoir répondu clairement à tes question...
@+++