Franchement , aller demander dans un magasin de jeux videos si tu peux flasher ta console, sans annuler la garantie, c'est hardcore quand même. J'aurais été le vendeur je t'aurais envoyé chier.
ceci étant dit j'ai quand même lu quelques conneries dans ce thread alors je m'en vais rectifier.
1: la console est détectable que tu joue avec un backup ou pas: c'est faux.Selon les recherches qui ont été faites, ce sont les backups qui marquent la nand différemment des originaux. Sur la théorie si on joue uniquement avec des originaux sur une console flashée on ne sera pas bannit. Mais c'est juste de la théorie, on n'a pas tous les éléments en main pour l'affirmer.
2: il est utile de faire des mises à jour de son firmware(bien qu'il n'y en ai pas eu depuis un moment), car cela apporte des avancées anti-détection. Donc reflash à chaque mise à jour, des qu'on peut.
voila, et un bon conseil, lit bien les tutos, j'ai pas envie de te voir débarquer avec une erreur 64, ou une console qui lit plus que les dvd vidéos.
bon courage et bonne chance.