Bon, pour me faire patienter (fait chier, j'ai que ça a faire à part me morfondre...), voila déjà les comparatifs TV(TOSHIBA 71cm) / Moniteur PC(LCD FUJITSU SIEMENS 17"
avec XRGB-2plus:
Précisions:
-tout d'abord, j'ai un appareil photo de merde, du coup, les photos ne refletent en rien la qualité réelle de l'image.....et ce sera pareil avec le Thomson.
-toutes les consoles & lecteur DVD sont branchées en RGB sur la TV.
-pour mon moniteur PC: gamecube, xbox & ps2 sont branchées en YUV, Dreamcast en S-Video.
*La Neo est branchée exclusivement sur la TV.
*La Dream est branchée exclusivement sur le LCD.
*XBOX:
Le fameux CONKER (pour ce qui l'ont connus sur N64), entre nous c'etait déjà le plus beau jeu N64, et là, et ce n'est que mon humble avis, c'est le plus beau jeu XBOX.
Sur TV:
Le premier constat: Houaaa!!! Ce que c'est beau!!! Les couleurs sont chaudes et on ne ressent presque pas la presence d'aliasing, par contre l'image n'est pas totalement nette et le contraste nie a la profondeur de champ...
Sur LCD (800x600-31kHz):
Deja là, c'est mieux! L'image est nette (presque trop....mais ça peut se regler tout comme les couleurs), et bien que les couleurs soit moins chaudes et que l'on perçoit l'aliasing, on constate que l'image est bien plus fine(le floue a disparu) et la profondeur de champ est bien mieux perçue.
Sur LCD (1024x768-47kHz):
Alors me demandez pas pourquoi mais quand je passe en 1024x768 avec le XRGB-2plus, l'image rétrecie. (Peut-être une explication MASTERHD???)
Le constat reste le même qu'en 800x600 mais cette fois ci l'aliasing à disparu. Donc l'image est un peu réduite mais sans aliasing.
Je tenais a signaler que mes impressions sont identiques sur tout les supports....donc la suite en images.....
*GameCube:
Je vous le donne en mille, le JEU a posséder sur le Cube (avec le prochain ZELDA...), si vous n'y avez pas joué, vous avez raté une experience unique comme on en ressent peu dans une vie de joueur!!!!!
*PS2:
God Of War ou comment redefinir un spectacle d'une violence hallucinante et exacerbée.
Et voila la fameuse option "Progressive Scan" que je pourrais activer bientôt.(Encul"" d'UBALDI de Mer"" !!!)
Oui je sais c'est très très vert...mais c'est parce-que le jeu est américain et ma TV n'est pas NTSC.
Mais après ça va mieux...
*DreamCast:
Ma console est americaine donc ne marche pas sur TV.
*Lecteur DVD:
Je constate une image tout de même magnifique, très fine, des couleurs chaudes ainsi qu'une très grande fluidité...
Voila, en esperant donc, pouvoir très vite faire de même avec le fameux THOMSON 32LB220 B4.....si vous avez des questions, y a pas de soucis....