Ben ecoutes pour ma part, quand j'entends dire que le bruit de la PS3 est insupportable, ben c'est la même pour la Xbox. Du coup la critiquer à ce niveau n'est pas justifié à mon sens.
Concernant la différence graphique, on peut parler si tu veux de FFXIII pour lequel Square a du "brider" (peu être un bien grand mot) quelques peu les textures (en grande partie lié au support de stockage tu me diras mais c'est un fait).
On peut parler de Battlefield 3 qui s'annonce plus beau sur PS3 que sur Xbox. De même que pour Crysis 2 ou encore Rage. A voir si c'est réellement le cas.
Le fait est que la Xbox commence à s'essoufler. Cela n'enleve rien à l'excellent catalogue de jeu mais elle commence à montrer ses limites.
La PS3 continue d'époustoufler. Il suffit de regarder Infamous 2 ou encore Uncharted 3.
Maintenant j'admets que c'est une question de choix. Si tu veux Fable ou Gears Of War, c'est la Xbox qu'il faut prendre.
Inversement, si tu veux du Uncharted ou du God Of War, c'est vers Sony qu'il faut se tourner
En ce qui concerne cette guerre eternelle entre les 2 consoles, je m'en balance un peu, ayant les 2 machines.