Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2008, 17h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut Premier flash (BenQ)

Yop,

Avant de me faire incendier, je précise que j'ai bien été lire attentivement les tutos associés, et que ça va être en grande partie des confirmations que je demande, histoire de pas foutre en l'air la console parceque j'ai loupé un truc.

Donc comme l'indique le titre du sujet, j'envisage de flasher mon lecteur BenQ (console de novembre 2007, les photos du tiroir disent que c'est un BenQ, et console de novembre 2007 donc les Lite-On n'étaient pas encore là si je me trompe pas ?).
On va commencer par le truc qui fache, le matos.
J'ai une Asus P5Q comme carte mère, je vous mets un lien vers les caractéristiques :
Asus P5Q :: Materiel.net
Je ne sais pas exactement où on voit le modèle du chipset, je ne peux que supposer que c'est à l'info "Contrôleur Serial-ATA : Intel® ICH10R" ? Si c'est bien ça, ça ne semble pas référencé comme un bon chipset, mais à priori, le seul truc qui peut se passer si ça passe pas, c'est que le lecteur ne soit pas reconnu, ou plus grave (du genre risque de flinguer le lecteur, ou pire la CM) ?
Au pire des cas, j'achèterai la carte VIA, mais si j'peux faire avec les moyens du bord...
Ensuite, je me trompe en pensant que le Connectivity Kit n'est pas indispensable ? Si j'ai bien lu, il ne sert qu'à remplacer la gestion de l'alim du lecteur, et on peut donc faire sans en éteignant / allumant la console aux moments indiqués ? A ce propos, il est nécessaire de connecter également le cable vidéo de la console durant la manip ou juste le cable d'alimentation suffit ?
Et comme on est parti dans le matos, j'ai un Pioneer DVR-215 comme graveur, à priori pas de problème pour la gravure des backups ?

Le point de non retour maintenant. Si j'ai bien compris, à partir du moment qu'on a bien dumpé sa clé d'origine (ce que je vérifierai 50 fois histoire d'être sûr), on peut à tout moment rattraper une connerie lors du flash (admettons que je sois maudit et que le courant saute en plein milieu de la procédure de flash) ?

Et dernier point, ça concerne les MàJ de la console. Etant donné que ma console n'a même pas un an et que j'aimerais bien profiter de la garantie contre le ROD, au cas où, je vais m'affranchir totalement du Live pour pas prendre le risque d'être banni. Est-il possible d'effectuer les MàJ de la console en passant par un DVD (et dans le cas où on pourrait, peut-on utiliser des simples couches ou obligatoirement des doubles) ? Je pense notamment à la future mise à jour du Dash.

Voilà, je sais ça fait beaucoup de question, je remercie néanmoins par avance ceux qui auront la gentilesse de m'éclairer sur des trucs qu'on dû être demandés au moins 100 fois, mais j'avoue me perdre dans la masse d'infos et je voudrais éviter de faire une co******.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 17h33   #2 (permalink)
Profil
Xeq
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Xeq
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Arras (62)
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 554
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut

Alors pour la question du cable vidéo, branche la du coté de ta console sinon tu auras que 4min je crois avant qu'elle s'eteigne automatiquement.

Pour ton chipset, pas de probleme dans le pire des cas ton lecteur ne sera pas reconnu. Aucun risque de grillé quelque chose.

Le connectivity kit n'est pas obligatoire mais facilite l'affaire niveau alim. A toi de voir.

Et comme tu l'explique, dès que tu as ta clé et qu'elle est valide. Tu pourra sauver ta console si tu rate un truc. Suffira de réinjecter ta clé sur un firmware autre.
Xeq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 00h10   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Tout d'abord merci pour tes réponses Xeq.

Alors, j'ai tenté directement avec ma CM et j'ai bien fait.
Flash effectué avec mon Asus P5Q, en firmware iXtreme v1.41 vitesse 8x, à l'aide de DosFlash 1.6 (pas moyen de le faire avec une autre version de DosFlash, celle là semble avoir un petit "plus" qui permet de forcer le passage pour reconnaitre le lecteur).
Pas besoin de faire 50 On/Off de la console, lancer la console avant de lancer DosFlash sans aucune instruction a suffit pour dumper l'orig.bin et injecter le firmware modifié.
Je précise quand même à tout hasard que pour pas avoir de problème j'avais débranché mon graveur ainsi que mon disque dur, et j'ai booté sur une clé USB.

Après test il semble pas y'avoir de problème avec les originaux (c'est déjà ça), je confirmerai le bon fonctionnement avec des backups quand j'en aurais sous la main.

Voula, merci à tout ceux qui ont participé pour les tutos, ça a tourné impec grâce à eux =)
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 08h55   #4 (permalink)
Profil
Xeq
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Xeq
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Arras (62)
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 554
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut

Surtout garde bien ton ORIG.BIN ou ta clé de ton lecteur, voir les 2 ^^
Xeq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 12h22   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Vi j'ai bien gardé des copies de l'orig.bin.
Autre problème par contre, j'ai gravé Infinite Discovery, j'étais tout content que ça fonctionne, je lance une partie, même pas eu le temps de finir la cinématique d'intro que ça plante. Je panique pas, je relance la console --> ROD.
J'suis maudit >.<
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 12h45   #6 (permalink)
Profil
Xeq
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Xeq
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Arras (62)
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 554
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut

roh la poisse ! Ba remet ton firmware d'origine pour ne rien risquer et go SAV en espérant qu'ils te foutent pas un L Ite-on
Xeq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 14h36   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Clad83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: france
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 393
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut

as tu devissé les vis noir quant tu as voulu démonté ta console?
__________________
Sony Playstation 3 160GO
Gamecube blanche
Sony Playstation 2 freemcboot
Sony Psp fat ceramic white 5.50gen d3
Clad83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 15h22   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Nop justement j'ai touché qu'aux vis or et argent, avant de voir que juste les argentées devaient être enlevées pour démonter, j'avais bien lu que les noires servaient à maintenir la carte mère :-/
Code secondaire 0102 si ça peut être utile, mais je doute avec ce que j'ai lu dans le sujet sur les codes.

Tant que j'y suis, j'hésite à redémonter la console pour remettre le firmware d'origine avant d'envoyer, j'ai déjà eu du mal à enlever l'autocollant sans l'abimer, alors j'ai peur que je fasse plus de mal que de bien en redémontant. Au niveau des risques, vaut mieux remettre le firm d'origine et prendre le risque de bousiller l'autocollant ou de pas toucher au firm et pas rouvrir ?
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 15h36   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Clad83
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: france
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 393
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

jai lu sur des forum des personne envoyé leur console avec le flash sans probleme mais bon c'est surement la chance apres
__________________
Sony Playstation 3 160GO
Gamecube blanche
Sony Playstation 2 freemcboot
Sony Psp fat ceramic white 5.50gen d3
Clad83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 16h13   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Quitte à l'envoyer en SAV, j'me suis dis que j'allais tenter un coup de serviette ... elle est repartie -_-'
Seul problème, j'ai déjà fait ma demande de prise en charge par le SAV et la procédure est lancée, au cas où si elle tient le coup, il faut que je fasse quelque chose pour annuler la procédure ou je peux laisser courir sans rien faire ?
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question avant premier flash Roxus Wii 3 14/11/2009 16h12
Flash BenQ en 1.61 maya34 Xbox 360 29 14/11/2009 15h43
Flash Benq gunit101 Xbox 360 4 08/06/2009 08h14
Problème flash Benq Romento Xbox 360 16 24/04/2008 03h39
Tetris: le premier homebrew non flash pour PSP 2.80 ! trunks38490 Playstation Portable 1 15/09/2006 00h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.