Citation:
Envoyé par ONIZUKA lBel
par game play, on veutbien sur parlé de qualité graphique dans le game play. pas des trailer.
|
il devient urgent de revoir la définition du mot gameplay
Gameplay - Wikipédia
Le gameplay en soit.. n'a aucun lien avec le graphisme...
ce qui me permet de rebondir sur le post de Max.
Pour ce qui est de 'Dirt', j'ai été pas mal dècu ... justement.. une fois manette en main.
ah oui, cest beau ... mais alors... la maniabilité... j'y arrive pas..
c'est meme la 1ere fois qu'un jeu de course me fait passer en VUE PARECHOC sous peine de ne controler mon vehicule dans un virage.
( l'angle que prend la caméra et/ou le vehicule en tournant me perturbe)
pourtant je joue a tout type de jeu ...
j'avais bien accroché sur des V-rally, Sega-Rally, Colin, Toca, Midtown madness, Need for speed, Midnight club, Ridge Racer, Richard Burns, GT, Forza2... enfin bref, Enormement de jeux de courses.. de genre trés variés.
mais la... j'crois que cest la 1ere fois que je me force a faire 6 courses..
et j'accroche pas... la manette ne me fait rien ressentir...
je sent pas les bagnoles... ca freine trop arcade a mon gout pour un jeu Terre / Bitume.. et surtout ca tourne 'bizarement' en vue 'arrière'
Enfin cest mon ressenti perso
mais ce que je remarque cest que la majorité des commentaires reçus par ce titre son positif.
Et meme certains sur-encherissent en parlant d'une continuité entre les anciens 'Colin' et ce 'DIRT'
(j'ai encore l'avant dernier colin en version PC, le gameplay n'est pas du tout le meme, ma mémoire ne me fait pas defaut, je l'ai ré installé expres pour allez verifier ca)
A mon avis, c'est un jeu bien a part... j'dirais .. gaché.. parceque cest vrai que y'a enormement de bonnes choses.. les degats.. la modelisation.. l'environnement, le son ... tout ca est fouillé dans les moindres details... mais j'ai pas le meme ressenti sur le 'gameplay'... c'est balo pour un jeu de course.. enfin surtout pour ce que je pouvais attendre d'un jeu comme il nous était presenté.
Mais bon, il plait a beaucoup de gens visiblement...cest une bonne chose, mais ca me fait bondir quand je lis certains commentaires
enfin .. je vais attendre mon tour pour, un de ces jours, tater un jeux de rally qui répond a mes attentes sur 360.
On ne peux pas plaire a tout le monde, c'est sur
(enfin bon, je vais encore me re forcer a faire quelques courses...apres la vue parechoc.. je vais tenter la vue interieur.. je vais peut etre trouver un moyen d'apprecier le concept.. Dommage moi qui aime tant les vues arrieres pour profiter de la beauté du véhicule
)
Pour essayer de recadrer vers le sujet du topic.
Ayant decouvert PGR au 3em volet uniquement,
j'espere que le 4 sera dans la meme ligné, avec un pti bémol.
Moins d'importance sur le systeme de Kudo :/ et tout sera parfait pour moi
un PGR4 avec une petite cure de jouvance sur le moteur 3d. (ou le meme, mais sans aliasing)
un gameplay qui donne a plaisir a jouer... a tester chaques voitures
Bref, qu'on puisse s'eclater quoi