Pour ma part je trouve N3 excellent, super défoulant, beau (pour les yeux et les oreilles...) et jouable.
Niveau ambiance, tout les fans des guerres a la Tolkien seront aux anges! ( ont participe à des combats titanesques ou on envoi valser les ennemies par milliers!!!!! )
Mention speciale aux character design des personnage principaux!!!
Donc oui c'est un hack'n'slash bourrin dans la plus pure tradition, et la plupart des critiques officielles sont adressées au coté stratégique du jeu (c'est l'effet "Kingdom Under Fire" que je recommande d'ailleurs a tous les possesseurs de Xbox...) qui en est, il faut tout de même l'avouer, réduit a son plus simple aspect.
On fonctionne juste avec 2 troupes de guerriers differentes, par exemple une paire infanterie/archés que l'ont dirige tant bien que mal a l'aide d'ordre d'une complexité canine rarement atteinte :"attaque/pas bougé"....
....on peut donc faire la transition sur l'IA de vos compatriotes qui avoisine le QI de moules beignants dans leurs frites....(en fait ils ne tuent personne, il arrive souvent qu'après s'être tapé un demi millier d'orcs, il en reste un seul paumé au milieu de vos soldats qu'il faudra, devant l'incapacité de vos compagnons d'infortune à trucider quoi que ce soit, aller dessouder soi même!!!! ...quand même un comble...)
.....En fait (philosophons un peu...) dites vous que quoi qu'il puisse arriver, on est toujours seul face a soi même dans ce monde.....on se console en se disant que cela accentue cette impression de déité qui s'en retrouve alors transcendée!!!!!
En conclusion, si on fait l'impasse sur la repetitivité et la durée de vie (trop court bordel!!!) mais que vous aimez les jeux bourrins, accessibles, super impressionnant (quel exutoire messieurs dames...) et sans prise de tête, N3 est fait pour vous!!!!
Je le conseil donc en occaz pour pas être deçu.... 8)