Voila, cette nuit je désespérais. J'avais tout essayé et
pas moyen de dumper mon firmware du Benq. Cela restait figé.
Comme quelqu'un de ce forum me l'avais sollicité, j'ai utilisé la méthode Iprep >>> Voila la vidéo qui montre le flash de la console avec cette méthode
Flashing the 360 BenQ Drives iPrep 101 v006 Vidéo
Je fais donc le boot avec iprep 1.1.006.1 (le dernier quoi) je charge le firm ixtrem 1.41 en x12 reboot sur la carte via raid sata chipset 6421 et la et la la la RIEN nothing at all nada quedalle...
Pret à jetter mon pc par la fenetre et la console
vriament en désespoir de cause je me dit je vais attendre et du coup je remonte tout à savoir, 2 disques durs IDE, 2 graveurs dvd IDE, et je m'apprettais a replugger mon cable sata à mon disque dur c principal... quand, et la ta une petite voix qui te dit " attend avant de jetter l'éponge de tout laisser choir, pourquoi tu n'essayes pas avec le cable sata que tu as en main, branché sur le controleur principal de ta carte mére et réessayer une derniére fois ?? "
Ok je me dit. C'est ce que j'ai fait mais vraiment en laissant mon pc sans broncher et sans rien déconnecter, bref a ce moment je boot sur ma clef usb mais le bios lui est normal et tout est détecté.
Plug du cable sata dans la console je me casse meme pas la tete, je laisse ma console allumée, je boot et la, aussi incroyable que cela puisse paraitre, je vois au démarrage du bios, sata 1 Vad 6418 (enfin je sais plus ses données) et bref je vois direct mon benq reconnu dans mon bios !!! avec son nom et le seriel... Comme si il etait pluggé avec les autres sur mon pc !!
La je refais la manip de Iprep et surprise totale, il ma tout fait en 1 minute, et VRAIMENT comme décris dans le tuto, et comme demandé sous le prog dos.
Une minute aprés j'avais mon flash.
J'ai sauvé mon firmware aprés sur mon pc bien entendu, mais sur le coup j'ai tellement attendu ce moment la que j'ai flashé direct, suis même pas retourné sous windows. j'ai flashé direct aprés le dump (je sais c'est pas à faire mais hein depuis le temps que je galére, j'en pouvais plus de booter et rebooter.)
Ensuite (la j'ai failli tomber par terre) je rebranche tout excité ma console, lle s'allume j'arrive sur le live et puis je dit j'ai pas de backups, mais vais tester un dvd remplis de divx >> RIEN disque illisible :pasmafaufe8: Je met un jeu original > RIEN disque illisible et la con comme une bite, je me rappelle que j'ai laissé les commutateurs de la Xeno Top Gear activé comme pour le flash je remet et la nickel. Bon je vais tester le flash quand je pourrai graver mais en attendant les originaux et le dvdr de divx passent donc ca doit etre bon niveau flashage.
Bref
j'ai acheté une carte via raid pour rien, et je sais maintenant pourquoi je restais bloqué : en fait
les 2 chipsets " se mangeaient " celui de ma carte mére et celui de la carte pci via raid sata. Voila pq ca restait figé.
Ta ta ta tammmmmmmmmm
non j'ai rien oublié...
Peut etre la carte mére en question ???
Ta ta tam voila l'heureuse gagnante du jour à savoir :
(vous allez etre surpris)
cliquez ici
Alors heureux ? En tout cas moi oui. J'ai vu que cette carte supporte le chipset
Northbridge: VIA® PT880 Ultra
Southbridge:
VIA® VT8237A
Donc bravo à la carte
Asrock 4CoreDual-VSTA,
flash réussis d'un coup d'un seul sans rien débrancher, juste un hot plug du cable sata principal relié à la carte mére,
méthode iprep sans bavure et
flash réussis en une minute compléte
Merci à ceux qui ont suivis mes messages et la j'espéres bien avoir rendu la monnaie de la piéce.
Edito rappel de ma config pour ce flash :
- Un pc avec une carte mére
ASrock 4CoreDual-VSTA
-
Vista intégrale 32 bits
- Une clef usb intenso 1 gb
- interface pc >< xbox360
XENO TOP GEAR
- Un cable sata (celui de mon disque dur c, branché sur le port 1 sata principal) lol
-
La méthode Iprep comme décrite plus haut dans la vidéo.
C'est tout