Après un 1er patch pour COD2 loin de satisfaire la communauté des joueurs et notamment ceux utilisant le Live, voici qu'un patch pour DOA 4 est en préparation.
Ces patches ont pour vocation de corriger des problèmes relatifs à la sauvegarde de votre progression au cours des jeux. Même s'il est fort appréciable de pouvoir corriger des problèmes tels que ceux évoqués, on peut tout de même se poser des questions sur l'existence de ces défauts.
En effet, quid des personnes ne possédant pas internet à la maison et qui pourtant seraient autant en droit que n'importe quel utilisateur du Live de pouvoir profiter de leur jeu chèrement acquis. Quand bien même ils trouveraient un accès internet, les patchs en question ne sont pas accessibles via un site internet, à l'image des mises à jour de la rétro-compatibilité que l'on peut récupérer et graver sur un CD. Encore faut-il pour cela posséder un disque dur et donc une Xbox Premium.
Certes, on serait tenter de dire que les cartes mémoires pourraient être utilisées à cet effet mais est-ce bien la nature même d'une carte mémoire que de stocker des patches en pagaille.
Autre question légitime, ne risque t'on pas de prendre la voie de l'univers PC avec une prolifération de patches en tous genres. On peut aisément comprendre ce système lié aux multiples configurations PC existantes mais une console correspond à une plateforme et des composants identiques ce qui en tout logique doit permettre aux développeurs d'évoluer en terrain connu. Espéront qu'il s'agisse juste d'anicroches liées à un nouvel environnement de développement et que d'ici quelque temps nous auront droit à des jeux exempts de reproches surtout aux prix des jeux actuels.
ben pour ceux qui n'ont pas le live bonjour.