Microsoft et CANALPLAY annoncent ce jour un partenariat pour faire découvrir aux possesseurs de Xbox 360 le service de téléchargement de vidéo du Groupe CANAL+..
Cette association va permettre très prochainement aux joueurs de découvrir le meilleur du cinéma avec le service de vidéo à la demande CANALPLAY et d’exploiter pleinement les fonctionnalités multimédia et de loisirs de la console Xbox 360. D’une part, les joueurs pourront télécharger sur la Xbox 360 les bandes annonces de films sur le XboxLive Marketplace. D’autre part, les joueurs pourront acheter les films sur Média Center via CANALPLAY pour les visionner à distance sur leur Xbox 360, tout en bénéficiant du confort de leur salon et de leur écran de télévision.
«Avec CANALPLAY, nous souhaitons proposer un service légal de téléchargement de vidéo qui allie qualité technique, sécurité totale et profondeur éditoriale. A travers ce partenariat avec Microsoft, nous franchissons une étape supplémentaire des nouvelles formes de consommation audiovisuelle en offrant aux utilisateurs de la Xbox 360 une solution simple et performante pour regarder leurs vidéos à la demande sur leur téléviseur, insérant ainsi notre service au cœur du foyer numérique», souligne Bruno Thibaudeau, Directeur du Développement du Groupe CANAL+.
« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec CANALPLAY qui va permettre aux joueurs d’étendre leurs expériences et usages avec la console XBOX 360. La console devient un véritable centre multimédia ou aujourd’hui ont été réalisé plus de 10 millions de téléchargements dans le monde. Les joueurs sont friands de bandes annonces de films et grâce à notre partenariat nous allons pouvoir répondre à leurs attentes » déclare François Ruault, Directeur de la division Entertainment & Devices de Microsoft France.
Le principe de CANALPLAY est simple. L’utilisateur télécharge la vidéo de son choix. Il peut la conserver 1 mois sur son PC et dispose de 24 heures pour la visionner (autant de fois qu’il le souhaite) à compter du premier visionnage. Avec le téléchargement progressif, il peut commencer à la visionner quelques instants après le début du téléchargement.
Les films sont proposés à partir de 3,99€ pour un visionnage pendant 24h et les programmes pour enfants à partir de 1,49€ la vidéo pour un visionnage pendant un mois. Un contrôle parental paramétrable (au niveau de la commande et de la lecture) est proposé pour verrouiller l’accès aux films réservés à un public averti.
|