Metagames

Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2010, 14h32   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Manette Xbox 360 non reconnu après démontage R.O.D

Bonjour à tous,
Je vous explique la situation, j'ai une Xbox Premium flashé avec un HDD de 20go depuis moins de 6 mois. Je l'utilisais pas énormément, mais depuis un mois, suite à l'achat d'une nouvelle télé 127 CM (passer de 15 pouces à 50 pouces) et la sortie de FF XIII, la console tournait beaucoup plus.
Hier, je l'allume, et la, ces fameuses 3 LED rouges. Donc j'ai parcouru les forums, j'ai démonté la console, la carte mère, les ventilateurs.
J'ai ajouté de la pâte thermique (en très faible quantité, je pense aller en chercher demain), plus la "technique" de l'amélioration des petits bouts de "mousse" sur les RAM.
Je remonte les ventilateurs, je mets la carte mère dans le boitier, je vis et je lance.
La console se lance sans problème, plus de LED rouge, déjà une bonne nouvelle. En revanche, ma manette n'est plus du tout détectée, j'ai bien sur essayé avec les deux boutons de synchronisation, sans succès. Même en USB la manette n'est pas détecté. Les LED vertes tournent dans le vide.
Autre chose, au bout d'une vingtaine de minutes, plus d'affichage et 2 LED rouge. visiblement c'est un problème de surchauffe au niveau du CPU si je dis pas de bêtises, donc avec de la pâte thermique en "plus grosse quantité", comparé à ce que j'ai mis, ça devrait être bon.

Reste vraiment le problème de la manette, j'ai pas vu ce genre de problème ailleurs, donc je me permet de tenter ici.

A savoir, la console la tourne sans coque, c'est à dire la carte mère visble. Mais je ne pense pas que ça change quelque chose, étant donné qu'il n'y a aucun capteurs sur la coque.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
kira62200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 11h41   #2 (permalink)
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Pays :
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

deja surchauffe c'est au mauvais remontage des radiateurs , ou mauvaise pate thermique , ou tunnel pas en place
apres pour ta manette , en mode filaire , si elle n'est pas reconnu , ni aux connecteurs avant ni au connecteur arriere , c'est que ta manette a un probleme , si c'est uniquement le connecteur double avant , il est possible qu'une soudure soit la cause

bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 13h20   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%

Pays :
Par défaut

Merci de ta réponse.
Pour la surchauffe, j'ai changé les pâtes thermiques toute a l'heure, j'ai tout remonté ainsi que le tunnel, et pas de LED rouge pour le moment, alors qu'elle tourne depuis presque 2H (les ventilateurs ne "s'excitent" plus).
Donc la manette n'est en gros reconnu nul part, ni les USB en façade, ni celui de derrière et encore moins en mode sans fil.
Mais ça me semble une grosse coïncidence quand même, 3 LED rouges + la manette qui claque d'un coup?
Parce que ça m'embête quand même un peu de reprendre une manette alors qu'au final ce serait la console qui à un problème ( et comme dans le coin j'ai personne qui a de 360, je suis pas avancé...)
Vieux 26/04/2010, 20h12   #4 (permalink)
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%

Pays :
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

si sa fait moin d'un ans que tu as acheté ta 360 tu apples le SAV et tu dit que ta manette ne marche plus il t'en envoie une nouvelle gratuitement
Vieux 27/04/2010, 23h36   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%

Pays :
Par défaut

Pour la manette, c'est plus garantie, donc c'est pas la peine.
Au niveau de la console, c'est à n'y rien comprendre. Hier je l'ai laissé tourner toute la journée, pas de problème de LED ni rien.
Ce matin, je test un clavier usb sur la console, et la... Ça marche. J'ai donc pris le risque d'aller chercher une nouvelle manette, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, ça tourne sans aucun problème depuis ce midi.
Alors la console qui lache + la manette d'un coup, c'est assez étrange... Mais tant que ça fonctionne :-)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360

Règles de messages