Sur XBOX 360, ça ressemble plus à de l'overclockage qui foire!
c'est ce que je pense aussi
lors de la conception des CPU, tous ne sont pas réussi à 100%, et certains se retrouvent avec une fréqeunce plus faible que celle voulue
- sur pc, le problème est résolue en vendant les CPU "ratés" comme des CPU moins rapide
(exemple, pour la fanrication d'un P4 3GHz, si certains CPU sont moins bien réussi et ont une vitesse moindre, on le vends en tant que P4 2.8Gz, P4 2.5Gz, etc ... suivant sa fréquence)
donc presque aucune perte à ce niveau
- sur la ps3, sony compte utiliser le CELL dans divers appareils électroniques (dont la fréquence est largement moins élevée que pour une PS3), donc pareil, pas trop de perte avec ça
- sur la xbox360, Microsoft a soit le choix de ne pas utiliser les CPU "ratés", donc grosses pertes au début le temps de rellement bien maitriser la production, soit d'overcloquer les CPU, ce qui implique des problèmes de surchauffe car le système de refroidissement a été étudier pour certaines conditions.
ça reste une théorie, mais qui pourrait expliquer les problèmes.
"""- sur pc, le problème est résolue en vendant les CPU "ratés" comme des CPU moins rapide
(exemple, pour la fanrication d'un P4 3GHz, si certains CPU sont moins bien réussi et ont une vitesse moindre, on le vends en tant que P4 2.8Gz, P4 2.5Gz, etc ... suivant sa fréquence) """""
bon, là on est d'accord....
"""""- sur la xbox360, Microsoft a soit le choix de ne pas utiliser les CPU "ratés", donc grosses pertes au début le temps de rellement bien maitriser la production, soit d'overcloquer les CPU, ce qui implique des problèmes de surchauffe car le système de refroidissement a été étudier pour certaines conditions.
""""""
là, non : si un CPU ne tiens pas la bonne fréquence ,donc raté, microsoft ne peut donc pas l'overclocker. tu me suis?
il faut déja avoir un bon CPU pour pouvoir l'overclocker......un peu comme sur pc.
tous les CPU dans les xbox360 sont ceux qui tiennent les bonnes fréquences, donc les bonnes séries.
exemple:
une chaine de production produit des P4 3ghz......
tous ce passe bien, mais vient alors un proc qui ne tiens pas cette fréquence: donc il ne peut pas etre vendu en P4 3ghz alors on le vend en tant que par exemple P4 2.8ghz.....
une autre chaine de production produit des P4 2.5ghz.....
tous ce passe bien, mais la demande en proc P4 3ghz est plus importante à ce moment que des P4 2.5ghz......que fait ton? tous les P4 2.5ghz ( tres bonne série) qui peuvent tourner au fréquence de 3ghz sont donc overclocker ( en faite meme pas puique les proc sont à la base produit pour touner à la plus haute fréquence du constructeur , puis brider selon les demandes des cossomateurs ou les défault de fabrication )
conclusion: si un CPU ne tiens pas d'origine 3ghz ( 3.2ghz pour la 360 ) il ne peut pas etre overclocker , et sa c sure.
parcontre si un cpu tiens parfaitement sa fréquence d'origine ( 2.5ghz par exemple ) et que la demande de de CPU tournant au fréquence plus haute est demander, là on le passe à une fréquence supérieur.
un proc tounant à 2.5ghz d'origine mais pour divers raison de fabrication ne peut pas allez plus haut en fréquence car il ne tiendrai pas .........baaa on peut pas l'overclocker.
j'espere avoir été clair, sinon je redonnerai un exemple
( en faite meme pas puique les proc sont à la base produit pour touner à la plus haute fréquence du constructeur
justement, c'est le cas de tous les CPU
y compris celui de la x360
le cas normal :
les CPU réussi, vont fonctionner à 3.2GHz, pour la tension qui est prévue à cet effet, (même si lors de la conception, ils peuvent tourner légerement plus vite, pour une tension supérieure)
l'autre cas :
les CPU "ratés", ne vont pas tourner à 3.2Ghz pour la même tension, mais plutôt à 3GHz (j'en sais rien, je dis ça comme ça), mais pourront tourner à 3.2GHz, pour une tension supérieurs
problème : le système de refroidissement de la x360 n'est prévue que pour certaines conditions (tel voltage, telle intensité, etc ...), d'où des surchauffes si la tension appliquée aux CPU est supérieure.
donc je vois pas pourquoi on peut pas OC un CPU x360 alors qu'on peut OC un CPU "classique"
Code:
un proc tounant à 2.5ghz d'origine mais pour divers raison de fabrication ne peut pas allez plus haut en fréquence car il ne tiendrai pas .........baaa on peut pas l'overclocker.
je suis d'accord
j'ai pas dit que Microsoft réutilisait TOUT ces CPU "ratés", seulement ceux qui permettent un OC potable
le problème c'est que certains OC bah ça foire : surchauffe, freeze, etc ...
pour moi le probleme ne vient pas des CPU eux-meme.
faite attention à mettre votre 360 dans un endroit bien ventilé. exemple: mon home cinéma Samsung qui est équiper d'un ventilo arriere a deja freezer, pourquoi? parce que je l'avais mis dans une niche de mon meuble TV ou il n'y avait pas assez d'espace sur le dessus du home.
apres lecture du mode d'emploi, samsung recommande un espace de 11.5 cm sur le dessus du home en cas ou il serait mis dans une niche.
le tres petits nombres de xbox360 qui bug ( 3% ) vient surment d'un mauvaise assemblage en usine, d'une piece defectueuse ou pourquoi pas si c le cpu qui plante d'une mauvaise application de pate thermique sur le proc.
pas de chance pour ceux-là, mais microsoft de rechigne pas à changer votre console, donc patience.
donc pas de soucis, je regrette simplement le foin qui est fait autour de quelque cas isoler. surment propager par des pro-sony.
la ps2 en son temps avait beaucoup plus de problemes.....qui ne sont toujours pas résolu d'ailleur, meme avec la pstwo.
""""l'autre cas :
les CPU "ratés", ne vont pas tourner à 3.2Ghz pour la même tension, mais plutôt à 3GHz (j'en sais rien, je dis ça comme ça), mais pourront tourner à 3.2GHz, pour une tension supérieurs """""
pour moi, un CPU "raté" ne peut certainement pas tenir les fréquence supérieur souhaité en augmentant le voltage.
c le freeze assurer, il faut de bon proc pour faire cela.
Je rappelle que lors d'un freez, le CPU se bloque dû à un échauffement excessif du micro-processeur qui provoque une dilatation physique des micro-circuits et de ce fait provoque à terme un faux contact entre 2 ramifications matricielles juxtantes.
En gros il s'agit d'un micro-court circuit dû à l'échauffement des composants internes du processeur.
Ce freez est généralement la conséquence d'un pic d'utilisation sans discontinué du process et à ce titre il peut apparaître de façon aléatoire au cours d'un jeu.
L'histoire des "bons" processeurs et des "mauvais" est discutable, chacuns réagissent différement selon l'environnement d'utilisation de la console/PC, refroidissement, sollicitation du processeur, etc.