JE VEUX QUE CE SOIT BIEN CLAIR....JE NE VEUX PAS QUE CE TOPIC DEVIENNE ENCORE UN CHAMP DE FOIR OU TOUS LE MONDE VA METTRE LE SOUC !!!
Code:
Nous savons tous que Microsoft met actuellement tout en oeuvre pour charmer les joueurs nippons, dont la part de marché est si importante que si Microsoft veut s'imposer comme le premier sur le marché des jeux vidéo, la firme de Redmond devra à tout prix créer des jeux adaptés à ces joueurs.
Mais en lisant le classement établi par Famitsu et donnant les vingt jeux les plus attendus des joueurs japonais, on peut croire que les japonais, un peu chauvins, n'ont que faire des efforts de Microsoft, restant fidèles à Nintendo et Sony. En effet dans ce top 20, seulement deux jeux prévus pour sortir sur Xbox 360 ( Blue Dragon et Dead or Alive 4 ) sont cités.
Espérons tout de même que les japonais, malgré ce classement, succomberont toujours aux jeux des développeurs de Street Fighter , Final Fantasy et tous les autres passés chez Microsoft.
Voici le classement dans son intégralité:
1. Final Fantasy XII (PS2, Square Enix)
2. Kingdom Hearts II (PS2, Square Enix)
3. Tales of Legendia (PS2, Namco)
4. Resident Evil 4 (PS2, Capcom)
5. Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami)
6. Resident Evil 5 (PS3, Capcom)
7. Mother 3 (GBA, Nintendo)
8. Shadow of the Colossus (PS2, Sony)
9. The Legend of Zelda (GC, Nintendo)
10. Dead or Alive 4 (Xbox 360, Tecmo)
11. Soul Calibur III (PS2, Namco)
12. Animal Crossing DS (NDS, Nintendo)
13. Blue Dragon (Xbox 360, Microsoft)
14. Devil Summoner : Kuzunoha Raidou (PS2, Atlus)
15. Final Fantasy III (NDS, Square Enix)
16. Monster Hunter 2 (PS2, Capcom)
17. Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi (PS2, Bandai)
18. Beat Down : Fist of Vengeance (PS2, Capcom)
19. Phoenix Wright : Ace Attorney (NDS, Capcom)
20. Devil May Cry 4 (PS3, Capcom)
Au vu de ces jeux très attendus pas les joueurs Japonais nous pouvons apercevoir que les jeux 360 ne font pas légions.
Sommes nous en droit de nous attendre à ce que la 360 subisse le même sort que sa petite soeur au pays du soleil levant?
Cette question risque d'être inévitable.
Malgré les énormes efforts que fait Microsoft sur les jeux purement Japonais je trouve cela un peu égoïste de leur part.
Je suis sûr que si les jeux devant sortir sur 360 sortaient sur PS3, ils les attendraient avec impatience!!!! Mais comme c'est du Crosoft et pas du Sony forcémént ils les boudent, par fièrté ou par jalousie???!!!
Il aurait été inquietant que de nombreux jeux 360 fassent parti de cette liste....tout comme les jeux PS3 d'ailleurs et pourtant, c'est Sony
Heureusement d'ailleurs....car les consoles next gen ne sont pas encore dans les chaumieres.
Et le public Japonais tout comme nous (je l'espere... )ne va pas jeter sa PS2, elle a encore une longue vie (vu le parc de consoles installé ) et de nombreux titres attendus (comme l'edifie ton classement) devant elle......
Oui cela peut paraître logique, mais la difference entre la PS3 et la 360 c'est que Sony n'a montré aucun jeux jouable que des cinématiques alors que Crosoft, presque tous ce qu'il montre est du in-game, ce qui devrait en théorie donner l'eau à la bouche, non? Personnellement j'attends les jeux next gen avec plus d'impatience que des jeux devant sortir sur nos consoles actuelles hormis Far Cry instints et Black. Mais ce n'est que mon point de vu et heureusement que tous le monde n'a pas le même.
Je voulais simplement l'xposer. Voila
@++
C'est tout a fait le but d'un débat, mais tu as raison de le souligner, le sujet est interessant.
Mais concernant les demos PS3, quelques uns affirme (bien que j'y place un bémol) qu'il s'agisse de videos, certe pas in-game, mais en 3D temps réel.....et moi ça m'a quand meme donné l'eau a la bouche... ...qui vivra verra...
Ensuite, les gens (et c'est surement plus due au porte feuille) attendent pour l'instant ce qu'il peuvent avoir et toucher, c'est a dire le present, donc pour les Japonais, c'est sur PS2 que cela se passe....et c'est tout a fait logique...
mes jeux les plues attendu a moi sont pour le moment
1. Resident Evil 4 (PS2, Capcom)
2. Final Fantasy XII (PS2, Square Enix)
3. Kingdom Hearts II (PS2, Square Enix)
5. Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami)
6. King Kong (360, Ubisoft)
7. Final Fantasy 11 (360, Square Enix)
et bien evidement Final Fantasy XIII ( Square Enix, PS3 ou 360????)
eh franchement j'attend beacoup de la 360 avec les rpg qui risque d'y avoir.
et pour prouvez ma bonne foi voici une....publicité