Bonjour,
j'ai eu le fameux RROD récemment
:
. Je me suis donc lancer sur meta et sur youtube pour trouver une façon de redonner vie à ma BOBOX! Ouf!!! Il semble y avoir des TONNES de solutions, mais personne ne s'entend sur l'efficacité de chacune d'elle!
Je voudrais donc savoir laquelle est la meilleure ou bien les points forts de chacune svp. Des liens sont les bienvenues!!!
1 - L'extraction des "X-clamps" sous la carte mère semble être un point commun entre les différentes méthodes et est très répandu, sont ils si nuisibles? Pourquoi?
2 - L'ajout de petits dissipateurs thermique sur les puces mémoires est-elle bénéfique?
3 - Certains disent qu'il faut faire "chauffer" la console après l'extraction des "X-clamps" et la remise en place des dissipateurs CPU/GPU, en débranchant les ventilos durant 20min pour ressouder les composants, est-ce bon?
4 - QUE PERSONNE NE ME PARLE DE LA TECHNIQUE DE LA SERVIETTE! C'EST COMPLÈTEMENT BIDON ET INUTILE!!!
Alors la parole est à vous, Ô grands professionnels des foutus RROD!
Merci!
P.S. : Un RROD juste avant Gears Of War 2, le nouveau Naruto et WWE Smackdown VS RAW 2009, ça c'est vraiment chiant!