Bon allez un pti mot pour la route:
>parler de la puissance bah... ca occupe quand on a rien d'autre a se mettre sous la dent
>points communs ps3 360. Bah... je crois que l'architecture des deux machines est quand meme relativement differente...! pas sur que pour les joueurs ca ait une influence directe, mais faut pas tout mettre dans le meme sac !
Me semble aussi que les next gen parient fort sur le cote media center, mais jme gourre peut etre...
Un jeu console se base sur un hardware defini, pas un jeu PC donc... forcement il est possible de pas avoir LE pc qui va bien, il est dur de pas avoir LA console qui va bien pour un jeu. Apres, j'ai vu des jeux consoles qui buggaient (si, si...). Et il y en a qui rament aussi!
>Au niveau du processeur, les deux consoles sont cadencées à vitesse equivalente. Savoir si un power pc multi core est plus puissant qu'un cell ou le contraire , je ne pourrais pas le dire. Mais un cell a un noyau power pc...
Gnnaaa ils n'ont pas grand chose a voir. Comparer les deux processeurs c'est pas simple du tout du tout. Disons qu'une tomate et un camion de pompier c'est pareil, c'est rouge.
>Au niveau de la Ram, la PS3 et la 360 sont encore une fois equivalente...
non. ni en quantité, ni en type, ni en perfs.
>Au niveau du chip video... on peux encore pas dire grand chose,
bah autant rien dire
>Meme si aujourd'hui , la cadence d'un processeur n'est plus son seul indice de puissance... ça fait beaucoup d'equivalences.
bah comment dire? ca ne veut deja plus dire grand chose pour un x86 (ca fait un bail qu'amd ne vent plus trop sur la frequence... parce que ca ne veut pas dire grand chose) mais pour le Cell pour le coup, et pour les gpu idem, ca ne veut -strictement- plus rien dire
>Pour le reste, les annonces de microsoft ou de sony sur la puissance de leur console, c'est du marketing. On jugera sur piece.
La, je suis d'accord.
Mais par pitié, le cell n'est pas un processeur comme on l'entend normalement. Ses Teraflops sont repartis d'une certaine facon, et sont prévus pour etre utilisés pour des modèles physiques à ce que j'ai lu, bref, l'architecture est prévue d'une certaine manière pour etre utilisée d'une certaine facon. Réduire tout ca à 'X gigaflops' c'est... bah ca passe le temps mais c'est pas très constructif!
Wait and play...
Peace!