J'ecris cette petite note pour repondre a tout ce qui peut se dire en ce moment sur les deux prochaines consoles de sony et microsoft. En somme, c'est un peu mon avis que je vous fais partager.
Ceux qui se battent encore sur la console qui sera plus puissante ne doivent pas avoir plus de 15 - 16 ans. J'étais un peu comme ça a l'epoque avec le combat atari st/amiga
Franchement moi je m'en fou de savoir si la 360 sera plus ou moins puissante que la ps3.
Au vu des images ou video de la 360 , les jeux seront deja suffisemment beau et fluide pour etre attirant.
Certain compare la 360 à un pc. La ps3 comme la 360 ont en commun un processeur, de la ram, une carte video... bref comme un pc mais une console c 'est fait pour jouer avant tout. le pc a la base c'est fait pour bosser ou creer.
En plus le jeux consoles sont souvent plus optimisé et ne plantent pas lamentablement.
Bon maintenant tout est une question de moyens et de jeux pour savoir quelle console on va posseder. Moi je n'ai pas des moyens illimités mais je pense que je prendrais les deux
Pour finir , ceux qui se demande encore quelle console sera la plus puissante, et bien on peut deja regarder les specifications, puisqu'elles ont été un petit peu devoilé.
Au niveau du processeur, les deux consoles sont cadencées à vitesse equivalente. Savoir si un power pc multi core est plus puissant qu'un cell ou le contraire , je ne pourrais pas le dire. Mais un cell a un noyau power pc...
Au niveau de la Ram, la PS3 et la 360 sont encore une fois equivalente...
Au niveau du chip video... on peux encore pas dire grand chose, mais bon, meme si la ps3 annonce un chip 2 fois plus puissant que la 6800ultra de nvidia, moi je trouve pas ça extremement impressionnant. Et puis les chip video ps3 et 360 sont encore une fois cadencé a des vitesses equivalentes.
Meme si aujourd'hui , la cadence d'un processeur n'est plus son seul indice de puissance... ça fait beaucoup d'equivalences.
Pour le reste, les annonces de microsoft ou de sony sur la puissance de leur console, c'est du marketing. On jugera sur piece.
Voila c'était ma reflexion du moment
++