Microsoft lutte contre le piratage !
lutter contre le piratage. Lors d'une interview accordé à Xbox.com, cet ingénieur a simplement ennoncé les moyens mis en oeuvre par Microsoft pour limiter le piratage direct de la Xbox360.
La première mesure qui est à la fois esthétique, est de ne pas mettre en évidence des vis sur l'extérieur de la console. Ainsi, l'ouverture de celle-ci étant difficile voir impossible si on ne souhaite pas avoir une console avec un côté manquant. Ceci afin de lutter contre la mise en place de puce.
La deuxième mesure déjà plus "classique" consiste à supprimer la garantie des consoles qui auront été ouverte par l'utilisateur lui même. Cette mesure toute bête est déjà appliqué pour d'autres appareils.
Enfin, il est également important d'ajouter dans un tout autre domaine que Microsoft a également signé un contrat de bonne conduite environnementale concernant les Xbox 360. Ceci en garantissant l'absence d'élément nocif pour l'environnement dont les plus connu de tous comme : le mercure, le cadnium, des dérivés du chrome,.... Bref, pour une fois qu'une firme américaine se soucie de l'environnement, il me semble important de le souligner.
Source : xbox-scene