yop les gars , je vous copie mon topic que j'ai ecrit sur gueux pour m'aider un peu
Citation:
salut salut tout le monde
voila je suis rentrer dans le monde de la 360 il y a peu ( meme si j'en ais une qui a jamais été modifiée depuis un moment ... )
bref je 'mexplique
voila il y a heu une semaine a peu pres , j'achetais sur la baie une 360 HS rodée pour 50 €
en attente de la recevoir j'ai acheter ceci pour les rams , apres les avoir posés , j'ai changé la pate thermique des ventilos . la console remarchais impecablement bien =)
et puis une fois qu'elle marchais bien , je me suis dit , vu que j'ai un lecteur hitachi 59d pourquoi pas le flasher ... donc je me suis renseigné la dessus
j'ai essayer de flasher en suivant les tutos de gueux avec : Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2 mais j'avais toujours la meme erreur , j'ai fait " restore " et la tout s'est bien passé , j'ai retenté un flash et ô miracle il s'est bien déroulé.
je rebranche le lecteur dans la console , je teste un original et il passe impecable , je teste un backup et la il me dit " lire le dvd " et quand je le lisais sa me disais de mettre un jeu xbox 360 ...
donc j'en parles a un ami qui avais flasher ma premiere 360 qui en a flasher 3-4 donc je lui en parles et la il me dit " wep tu l'as mal flasher , ce sori sur msn jtaiderais avec un pack a moi "
donc le soir arrivé je branche mon lecteur sur mon pc ( avec le connectivity kit ) et je l'attends , il arrive , le lecteur bien reconnu par windows , le lecteur qui marche encore tres bien
il me passe son pack qui s'appelle : 12xHITACHI la je teste je fais comme il me dit , je suis en mode B et la le flash commence et rate .... comme " avant "
donc je veux restorer et la c'est le drame , le restore plante aussi ....
le lecteur ne s'ouvre plus , le lecteur n'est plus reconnu...
je me dit bon c'est pas grave , je vais redemarrer le pc , avec un peu de chance il sera reconnu...
je le laisse brancher , j'allumes le pc , le pc refuse de booter , je le debranche il boote , je el branche sur un autre pc , meme symptomes , je le branche pendant le chargement il n'est pas reconnu
donc je me retrouve avec un lecteur reconnu nulle part
je teste la methode du " pontage " ( metre un fil dans le trou 0 et 9 et l'enlever a l'allumage , je fais la manip , mais le pc refuse de booter ... donc meme résultat ...
j'ai eu des fichiers de backup quand j'ai fait mon premier flashage réussi
ces fichiers sont :
59_23.bin - 256 ko
key.bin - 16octects
now.bin - 256 ko
was.bin - 256ko
quand j'ouvre now.bin et was.bin avec 360 fw toolbox j'ai une clé identique ( pareil pour mes autres tentatives ratées ) , 59_23.bin me donne une clé : 00000000000 et key.bin me dit " erreur "
donc mon ami m'as dit que ma clé etait identique et qu'il pensais que sa serait la bonne ( car elle est identique a mes autres tentatives ratées ... )
j'ai acheter un lecteur samsung ms28 car il m'as dit que sa se changerais et que sa irais tres bien...
moi je veux bien mais bon :/
a l'heure actuelle , qu'en est il de ma console ?
est ce que je peux changer le lecteur avec cette clé ? ( je peux la copier sur le forum ? )
est ce qu'il y a moyen de faire reparer mon lecteur ?
question subsidiaire : est ce que je peux laisser la console ouverte et m'en servir de chauffage pour les jours de grand froid ?
voila les gueux j'espere que j'ai ete clair et pas trop long :/
pourquoi vous vous emm***er avc ca? les hitachi c de la daube apparemment, ya plein de post avc des problemes de flashage et c quasiment que des hitachi, achetez des samsung sur la bay vous serez moins embétés et ensuite, spoof
bof les samsung, j'en ai un ms 28, il est train de rendre l'âme, dont pour spoofer autant prendre un BenQ. Le samsung ne sont pas mieux, en plus super bruyant
mouai pas sur que hitachi soit si merdique que ca mais bon passons, si ton lecteur n'est plus reconnu, et que ta plus de jus,c'est mauvais
pour moi il faute reprogrammé ta rom,tu peux dire merci a ton pote :d
pour spoofer il te faut la clé d'origine de ton hitachi, ca me semble bon
mais on je trouve ton pote gonflé quand meme, il va te le payer ton nouveau lecteur au moins?
si je te dis " non " sa t'étonne ? :pasmafaufe8: je l'aurais autrement mais bon sa me casses bien les c*****quand meme
c'est pas le " probleme " de thune qui m'importe ( enfin si un peu quand meme ... ) mais plutot la perte de temps quoi le temps de travail sur quelque chose qui me tenais a coeur ( bricoler , investir dans un mod que tu fais seul sa entretiens le moral ... lol et tout cassé pour un lecteur :/ )
si je poste ma clé sa changeras quelque chose ? enfin sa pourras vous dire si elle est bonne ou pas ? ( j'y connais vraiment RIEN dans le hack 360 .... )
reprogrammer la rom faut le matos et des doigts de fée, si tu as la clé de ton lecteur c déja un bon point, zieutes sur les sites de petites annonces ou sur ebay pour trouver ton bonheur (pour info mon ms28 en 8x fait largement moins de bruit que le lite on tout neuf)
regardes cette offre:
Ton was.bin correspond à ton firmware original.Et les hitachi sont pas des lecteurs merdiques, à l'instar des samsung, seulement la procédure de flash est différente.