Salut à tous,
J'ai craqué il y a peu pour une 360. Je l'ai reçu aujourd'hui et j'étais donc aussi content qu'impatient.
La console est une "Value Pack" (Falcon) directement flashée par le vendeur.
En rentrant du taf' je me suis empressé de graver mes 2 premiers backups pour tester la bête et..... ENORME déception. Après 40 minutes d'attente pour chaque... je me retrouve avec 2 disques illisibles :triste:
Je ne comprend vraiment pas, je pensais avoir tout fait au mieux pour que ça fonctionne.
Plus de détails :
- Le graveur utilisé est arrivé avec la console. Un
Pioneer 112D. J'ai lu que c'était exactement le modèle qu'il fallait pour ne pas avoir de souci... or là, ce n'est apparemment pas le cas.
Y'a t-il une mise à jour à faire ou quelque chose ?
- Il semble également que ma X360 soit équipée d'un
lecteur BenQ, si j'en crois le Guide complet pour les nuls : il est gris et de forme parfaitement régulière contrairement à tous les autres.
- J'ai utilisé des
médias Verbatim DVD+R DL. Là encore j'avais lu que c'était le top du top. Qu'ils étaient compatibles avec tous les lecteurs et que du coup ils ne posaient pas de problème..
Y'a t'il un modèle précis ou tous les Verbatim fonctionnent aussi bien ? (Ceux que j'ai n'ont pas de référence autre que Verbatim DVD+R DL)
- J'ai utilisé "
CloneDVD 2.9.1.4". Même chose j'ai lu que tout le monde utilisait soit CloneDVD soit Imgburn. Comme j'avais le 1er sous la main j'ai choisi celui-là.
Y-a t'il des paramètres particulier à spécifier dans CloneDVD (ou Imgburn) avant de graver un Backup X360 ?
Tout ce que j'ai fait c'est de choisir de graver une Iso, de sélectionner la
vitesse 2-2,4x et de lancer la gravure...
- Les deux Backups que j'ai voulu graver sont les suivants : "
Assassins.Creed.PAL.X360-Allstars" et "
Mass_Effect_PAL_XBOX360-MOMENT".
Les deux Isos sont donc bien
PAL et donc compatibles avec ma machine.... normalement.. :triste:
- Quand je met un de ces Backups dans le tiroir et que je le lance depuis l'interface utilisateur en cliquant sur "JOUER", j'entend bien la X360 lire le DVD, puis l'affichage bascule bien sur un écran noir et.... retour sur l'interface peu après avec le message "Disque Illisible. Nettoyer le disque... blahblahblah.."
(A noter que, quand j'ai mis Assassin's Creed, celui-ci m'a d'abord demandé de procéder à une mise à jour avant de lire le jeu. J'ai validé, la console a redémarrer normalement et... rien de plus... :triste
Y'a t'il quelquechose que j'ai oublié dans tout le déroulement de la gravure ?
Si "non", alors je ne comprend pas du tout ce qui ne va pas :triste:
Et là, après déjà 2 galettes qui ne fonctionnent pas
(et aucun moyen de savoir si elle sont réellement bonnes à jeter ou non), j'avoue que je suis complètement dégouté... Qui plus est sachant que je n'ai en tout et pour tout que 10 Dvd+R DL
(.. plus que 8 donc)
Voilà.
Si vous pouviez m'aider à résoudre le problème et à comprendre ce qui ne va pas, ce serait vraiment cool.
Car, après avoir payé tout ça relativement cher, et avoir tant espéré pouvoir y jouer dès ce soir... là je suis complètement blasé...
Un ENORME merci d'avance
:triste:
++