Merci pour vos réponses !
Par contre, comme déjà dit j'ai déjà lu le "PDF pour les noob" mais surtout entre les lignes, celui-ci s'adressant essentiellement à ceux qui veulent flasher eux-même leur console. J'y ai cependant appris pas mal de petites choses (... avant c'était pire ^^)
Je vais me contenter d'utiliser Imgburn, qui pour le moment m'a finalisé 3 Backups (et pété un DVD à cause apparemment d'une erreur de CRC dans l'Iso elle-même)
Il est simple d'utilisation et surtout faire un .dvd avec une ligne spécifiant le LayerBreak et une autre avec le nom du fichier à graver n'a pas l'air trop compliqué
Pour l'utilisation de ClonDVD j'ai du confondre. Tu avoueras qu'entre les deux la confusion peut être rapidement faite. Clairement ça me fait un peu chier d'avoir pété 2 galettes juste pour une erreur aussi conne. Pourtant j'étais persuadé que l'un gravait les CD et l'autre les DVD ^^
Pour répondre à makaï, je dirais qu'il n'y a apparemment que pour Assassin's Creed que j'ai ce problème de longueur à démarrer. Le jeu semble d'ailleurs charger normalement par la suite, même si le nombre de chargement est hallucinant pour commencer une nouvelle partie. Mais ça, c'est le jeu qui est comme ça.
Plus d'info' par contre pour le Firmware "4X" et les chargement ?
++ et encore merci pour les réponses