salut,
j'ai les deux consoles, et je dois avouer que je préfère quand même la play. Pour tout te dire, j'ai deux 360 et deux ps3 ( je garde la premiere 60 gigas en collector ).
Ce qui m'ennuie avec la bobox c'est que quand j'y joue j'ai toujours peur qu'elle lache!! Du coup sur les multi formats, je privilégie systématiquement les versions ps3 qui sont malgré tout bien souvent moins optimisés que leur version 360.
Ensuite la manette joue beaucoup dans le choix, ça peut paraitre ridicule, mais vu que je préfère le pad ps3, j'ai plus de plaisir à jouer avec.
La box est une console du tonnerre, il y a beaucoup de titres géniaux, et elle est hackable, détail non négligeable.
Mais vu les exclu ps3 particulièrement biens, sorties ces derniers temps ( gow3, heavy rain, uncharted2), la balance s'équilibre.
En revanche, on retrouve beaucoup plus de titres de qualités pas chers sur box.
Le live est mieux malgré le fait qu'il soit payant.
Pour résumer je dirais que si tu veux jouer pour moins cher à qualité équivalente avec le stric minimum choisis la box.
Si tu veux être équipé directement ( wifi, manette sans fil rechargeable direct, et jeu sur le net gratos ) prends la ps3, sans parler du blu ray.
Une chose est certaine tu t'éclateras quel que soit ton choix!
Asus g73j, 2 x ps3 ( slim, fat ), ps2, 2xpsp, 2x xbox360 (jtag et slim), wii, ds, 2xdreamcast, saturn, nes, super nes, megadrive, gamecube, gizmondo, Amiga 500 ( qui sert toujours! ), ps vita, galaxy s2
|