Non si y a pas de connexion au LIVE, tu pourras pas savoir si elle est bannie ou pas, et aucun autre moyen pour savoir....
Pour la manip, un simple test de "connexion au LIVE" si tout se passe bien, tu verras lors des tests que la connexion est OK, sinon un message d'erreur indiquera un échec à la NAT, ce qui indique souvent un bannissement, j'ai plus le code indiquant le bannissement...
De toute façon au pire des cas, ça te le dira lors du test> Onglet NAT > une fênetre apparaîtra disant que la console est bannie, voilà
Mieux vaut qu'il soit honnête avec toi, ça serait bête pour lui et il aurait tout à perdre...Fin bon....
Maintenant le fait qu'il soit loin, t'as le choix de lui faire confiance ou de décliner son offre, à toi te choisir, et demandes aussi si elle est encore garantie pour le SAV.
Y a 2 ans (+ 1an pour le ROD et l'E74)
Tu lui demandes bien l'année de la console, si il te dit par exemple qu'elle est de 2005...
C'est pas bon, autant que tu en achètes une neuve.
De 2007 minimum ça serait bien pour toi.
Tout dépend aussi de l'utilisation qu'il en à fait, et le soin portée à la console.
Tiens nous au courant
Ps : Ah j'ai écris trop vite, et j'ai oublié de te dire qu'il y a plus simple :
Demandes le numéro de série de la console au gars, ensuite t'appelles le SAV (0800-9152-74)
Tu demandes un renseignement pour le numéro de série en question, et eux ils te diront directement si la console est bannie ou non
Fais ça sera plus simple !