J'ai reçu Lost Odyssey asia hier, j'en suis à presque 7 heures de jeu. C'est franchement très bien, mais ce n'est pas un jeu pour tout le monde.
La narration se base en effet autour d'énorméments de cutscenes, mais aussi des rêves du héros, qui représentent son passé et sont présentés sous la forme de nouvelles de plusieurs pages. Ces dernières étoffent considérablement son background et sont TRES bien écrites, mais je doute que tout le monde apprécie.
Côté technique, c'est pas exactement la panacée : l'UE3 est mis à mal, on a pas mal de ralentissements. Par contre, même s'il y a beaucoup de chargements, leur longueur est bien moins ennuyeuse que tout ce que les ouin-ouin racontaient, ça ne m'a vraiment pas gêné.
Passé ces deux constats (le premier étant soit un avantage, soit un inconvéniant, c'est selon le joueur), le reste est très bien : un système de jeu intéressant, un design différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans un RPG jap et très réussi (kikoo Gamekult ? :|), des combats dynamiques, bien mis en scènes... La bande-son est par ailleurs fabuleuse, bien supérieure à celle de Blue Dragon. Les personnages sont très attachants et plairont sans doute à beaucoup.
Bref, pour moi, LO est clairement une réussite pour l'instant. Pas sur tous les points, certes, mais il réussit son pari : faire un grand jeu en proposant une narration différente, innovante.
Je vous laisse, j'y retourne...
|