S'ils sortent un nouveau firmware qui empêche le ban cela ne résoudra pas le problème pour ceux qui l'ont déja été et j'ai peur qu'il n'y ai pas vraiment de soluces.
Imaginons, il faudrait changer l'identifiant de la console, je dis ca dans le cas hypothétique ou l'on arriverait à trouver ce que MS utilise pour identifier une console et la bannir. Alors la on se retrouverais dans le grand bazar des ID qui serait changés sur des consoles qui se retrouveraient à avoir parfois le même, bref un bordel pas possible qui obligerais peut être MS, qui s'en apercevrais, faut pas les prendre pour des cons non plus, à durcir leur politique envers les "pirates".
Quelle solution pour ceux qui sont déja bannis et qui veulent croire qu'un jour y retourneront faire des parties live?
Sur un plan juridique on a le droit de modifier son propre bien, la console, le constructeur lui vous annule votre garantie c'est tout.
Le fait de modifier la console ne permet pas de tricher sur le service xbox live de microsoft ni de faire autres choses qu'un autre n'ayant pas modifié sa console pourrait faire.
Le fait de passer des backups n'est pas illégale si on a les originaux.
L'unique chose qui peut intervenir en faveur de MS est que la copie de crackdown permet à certains qui n'ont pas l'originaux d'accéder à un contenu qui ne leur est pas réservé. Seulement certains n'ayant pas crackdown et donc halo 3 sont bannis.
Bref MS n'a aucunement le droit de supprimer à un utilisateur un service payant en lui bannissant sa console, c'est marrant de voir, ils bannissent la console mais pas le gamertag, oui mais cela dans la logique des choses obligera l'utilisateur a changer sa console pour continuer à accéder à son service qu'il a payé comme les autres.
MS viole des droits d'utilisateurs et comme pour son windaube ne respecte pas la législation, d'ailleurs cela leur a couter beaucoup... Je pense que la solution est pas dans le hack mais surtout dans les droits de chacun(et en France on a toutes les cartes en main), je pense que MS n'a pas le droit de bloquer un service sans au préalable envoyer une lettre recommandé afin de prévenir de la procédure, c'est un service payant, donc un contrat entre le client et l'entreprise, il ne se supprime pas au grès des envies d'une entreprise qui se croit tout permis.
Cela est peut être légale aux USA, mais pas en Europe, de l'abus de pouvoir, les utilisateurs devraient être remboursés, imaginez celui qui a acheté 12 mois de live y'a une semaine. Vous n'avez pas à changer de console, si vous en achetez une autre vous êtes des bardots, on vous enlève votre caisse pour une raison qui ne tient pas debout et la première chose à laquelle vous pensez et d'aller en acheter une autre.
La liberté sur les biens s'envolent, la zic, les vidéos, le matos, il ne faut pas laisser faire cela ou plus tard votre vie sera dicté par les envies d'entreprises qui ne cherchent que le profit sur votre large dos.
__________________
Bidouilleur confirmé sur PS2, PSP, Xbox et Xbox 360. (j'en ai bien bavé )
Dernière modification par jeffreycarrera ; 20/05/2007 à 13h16.
Moi aussi, je suis assez surpris qu'ils aient banni des utilisateurs vivant en France...En effet, la loi française nous donne le droit de modifier la console....Donc assez étrange... A suivre...
__________________
PSP Noire Euro 3.03OEC + MS 1Go
PSP Ceramic Jap 3.03OEB + MS 2Go + MS 4Go
Nintendo DS Lite + M3 mini sd + Passcard + 1Go
Playstation 2
Xbox360 Flashée (hitachi 47D) + SH-D162C (Kreon 0.81)
PS3 - 60Go + Resistance + X-Men3 Blue ray
Wii - Pas encore pucée... ;-) (mais j'ai ma wiikey)
d'après ce que j'ai pu voir et mettre en commun de mes lectures sur tous les forums, c'est que pour l'instant, il est encore trop top pour avoir une piste sérieuse sur la cause du ban.
a chaque fois qu'une théorie est proposée, il y a toujours un contre exemple qui vient l'anéantir.
Par contre, ca me parait étrange les vagues de ban. si c'est comme les mises à jours, normalement tout le monde les reçoit en meme temps. (à moins que les serveurs qui distribuent les bans soient saturés )
avez vous deja remarquer un "marcus a" sur des partie de gow ou autre c marquer marcus a a deconnecter et on le voi jamais m^me pas dans les dernnié joueur
oué j'ai remarqué sa aussi plusieurs fois, mais je pense que c'est plus pour surveiller les tricheurs
on vous enlève votre caisse pour une raison qui ne tient pas debout et la première chose à laquelle vous pensez et d'aller en acheter une autre.
Oui et imagine qu'une partie des pièces mécanique de ta voiture soient des pièces volées, même si tu la acheté neuve , il serait normal qu'on te la retire, non?
Oui et imagine qu'une partie des pièces mécanique de ta voiture soient des pièces volées, même si tu la acheté neuve , il serait normal qu'on te la retire, non?
Modifier la console, tu le conçois il n'y a pas de vole.
Pour les backups, différents cas sont possibles, dont certains qui ne sont pas dans l'illégalité.
De plus la procédure de MS ne leur permet pas de s'assurer que les personnes bannient sont dans l'illégalité par rapport aux lois sur la copie privée.
__________________
Bidouilleur confirmé sur PS2, PSP, Xbox et Xbox 360. (j'en ai bien bavé )
Le firmware original de ton lecteur est la possession de microsoft et ils l'ont breveté donc oui il y avait vole
"De plus la procédure de MS ne leur permet pas de s'assurer que les personnes bannient sont dans l'illégalité par rapport aux lois sur la copie privée."
Cest pour ça que tu nes que bannis du Xboxlive
En t'inscrivant au xbox live tu as accepté un contrat tres long que tu nas surement pas lue et qui etait clair, je nais pas la phrase exacte en tête maais toutes les modification de la console ou de triche en ligne etc... entrainerons des sanction juger necessaire
Tu nas pas respecté ta part du contrat, microsoft nas plus a tenir la sienne et bannis ta consol (et pas ton gamertag) du live
CQFD
__________________
Dernière modification par [-M[a]X-] ; 20/05/2007 à 13h48.
Le service vous est offert sous condition d'acceptation et sans modification des termes et conditions présentés ici. En cliquant sur «J'ACCEPTE», vous signez électroniquement ce contrat et vous l'acceptez. Si vous n'êtes pas en accord avec ce contrat, sélectionnez «JE REFUSE», arrêtez votre processus d'inscription et n'utilisez plus Xbox Live. Il convient de noter que ce contrat limite notre responsabilité et que nous ne fournissons aucune garantie relative au Service. Ce contrat limite également vos recours.Ces dispositions sont prévues aux articles 15 et 16 et nous vous conseillons vivement de les lire attentivement
déja avec ça, c'est cuit.... et pou ceux qui rale de leur remboursement... :
Citation:
17. MODIFICATIONS APPORTÉES AU SERVICE; NOTRE ANNULATION DU SERVICE Nous pouvons modifier le Service ou supprimer ou interrompre certaines fonctionnalités, certains jeux ou tout autre contenu à tout moment et pour quelque raison que ce soit.Nous pouvons annuler ou interrompre votre Service à tout moment. Notre annulation ou interruption peut se produire avec ou sans motif et/ou avec ou sans préavis. Votre droit d'utiliser le Service expire dès l'annulation du Service. Une fois que le Service est annulé ou interrompu, toutes les données que vous avez stockées sur le Service risquent de ne pas être récupérables ultérieurement. Notre annulation du Service n’affecte en rien votre obligation de payer tous les frais facturés sur votre Compte de facturation. Si nous annulons le Service dans son intégralité et sans motif, nous vous remboursons, au prorata, le montant de votre paiement fait à Microsoft correspondant à la partie de votre Service que vous n'avez pas utilisée avant la date d'annulation.
enfin faut pas croire, ils ont des avocats etc etc... et le ban a pas eté fait a l'aveuglette.... faut arretez de leur reprimander ça....
on a triché , on s'est fait grillé point.La vie est comme ça! t'as une ferrari qui roule a 290 , l'autoroute en france c'est 130 point barre. On peut toujours jouer avec les règles mais un jour ça tombe...
Ce serait pas nouveau que MS fasse des choses hors la loi.
Citation:
Enfin il te bannisse pas comme sa car sa leur chante.... Ya surement des activites ou des facteurs qui ne sont pas conforme a la norme...
Oui mais leur "norme" n'est pas en vigueur ici, on parle de la loi de ton pays, et elle ne semble pas respecté, c'est pas pour ca que tu proposes un service que tu fais ce qu'il te chante, allez hop je le vire car il a modifié sa console bahhh pas bien!!!il a payé 55€ y'a une semaine pour une abonnement live gold, ben tant pis il aura qu'a changé de console.
La majorité de ceux bannis avaient des copies illégales, peut être, surement, enfin rien est vérifié. On interdit aux gens de jouer au live avec des jeux gravés d'accord, c'est légal, mais on ne bloque pas le support en l'empechant de jouer au live avec des originaux, c'est illégale, politique à revoir chez MS, car si un mouvement se crée, ils l'auront bien profond, dumoins en France.
Quoi qu'on signe, le contrat peut être rompu si les pratiques ne rentrent pas en vigueur avec une ou plusieurs lois.
MS a pleins d'avocat, lol combien de fois ils se sont fait "zigouillé" par les tribunaux, MS se croient aux dessus de tout, parfois ils ont tord.
Donc je pense qu'il serait normal et possible, si on s'organisait de faire dévier leur procédure vers une fermeture du live quand on joue à un jeu gravé et non un blocage permanent de la console, ce n'est pas légal et vos arguments ne tiennent pas. Le firmware a un brevet, peu importe tu as le droit d'en installer un autre, tu ne commercialises pas ton firmware modifié si??? LOL
Et je le répète le contrat très long accepté, d'une façon éléctronique en plus, sans signature, ne sert à rien si celui ci n'est pas conforme à une loi.
__________________
Bidouilleur confirmé sur PS2, PSP, Xbox et Xbox 360. (j'en ai bien bavé )
Dernière modification par jeffreycarrera ; 20/05/2007 à 14h14.