Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2008, 18h52   #31 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut dvd34,
Ah oé quand même, ça a l'air bien foutu. Merci pour l'explication
Si la mienne n'était pas garantie je ferais le même.
(PS : désolé pour mon premier mess ce n'était pas agressif)
__________________


Dernière modification par PSPlover ; 22/07/2008 à 18h56.
PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 21h34   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

c'est pas la solution , pourquoi les consoles avec rajout de ventilateur externe ou interne style ventilo psp en bout de radiateur passent en rods , il faut surtout éviter de refroidir trop vite , et ta solution provoque des contraintes supplementaires , chaud froid tres mauvais , sans oublier que ta console ne coupe pas le bloc ventilo si la temperature n'est pas sous le seuil programmé
le seul point possitif est l'inversion du bloc ventilo qui permet un refroidissement via l'air externe , donc plus frais , que d'aspirer un flux rechauffé par les composants et lelecteur ,
Tout ces inconvenients sont provoqués par le passage a l''étain sans plomb rapidement , sans phase de test sur la tenue des composants soudés avec station BGA prereglé sur un process avec plomb , les temperatures de fusions , temps de prechauffage , et bain de fusion ne sont absolument pas les memes.
et la solution fiable dans le temps est le rebillage et la resoudure des rams , du CPU et GPU
__________________

bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2008, 11h12   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de DVD34
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a bugess
oui mais les ventilos marche des que j allume la console et non pas quand elle et déja chaude ! sinon c et vrai que chau et froi c pas bon !
__________________
DVD34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 14h11   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Eviledeath
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Charleroi
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Eviledeath
Par défaut

Ce topic va me plaire

L'idée n'est pas bête du tout ces vrai , certainent voiture sont équipée comme ça a l'arrét le ventilateur continue de tourner.
Mais je ne panse pas que cela soit la solution miracle.

Par contre l'astuce de retourner les ventilateurs a l'arriére ces pas fort bon non plus tout simplement parceque tu vas rechauffer l'interieur de ta console au lieu de la refroidire ces pas tout de refroidire mieux le CPU et GPU mais il y'a aussi tout les autres composant a côté qui chauffe t'elle que la ram par exemple....
Ces t'ellement vrai que dans le monde des pc méme en 100% watercooling il y'a toujours des ventilateur qui souffe via la carte mére.

Le découpage de la grille la par contre ces une vrai astuce car ça améliore le flux d'aire.

J'ai quelques années d'experiences dans ce qui touche le refroidissement avec mon pc qui est d'ailleurs watercoolé et je peus vous dire que le système de refroidissement de la xbox ces de la daube!!
ça serais pourtant si simple de l'améliorer je panche sur le mode de ma console pour le moment ces juste dans ma tête mais dés que j'en est la motivation je me lance.
Si ils y'a des gens qui veulent connaitre mes idées je les partages avec plaisir
Eviledeath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 20h40   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Eviledeath Voir le message
Ce topic va me plaire

Par contre l'astuce de retourner les ventilateurs a l'arriére ces pas fort bon non plus tout simplement parceque tu vas rechauffer l'interieur de ta console au lieu de la refroidire ces pas tout de refroidire mieux le CPU et GPU mais il y'a aussi tout les autres composant a côté qui chauffe t'elle que la ram par exemple....
les autres composants ne sont pas liés a cette echauffement , il ni a que ces 2 elements et les rams et encore qui sont sollicités ,et en mode normal le flux d'air aspiré par le bloc ventilo ne fait que lécher la CM , il ni a pas d'orientation du flux d'ou une meilleur ventilation en sens inverse , et il suffit de poser des sondes de temperatures pour voir la difference , meme si on rechauffe l'air au passage des ailettes des radiateurs , le debit en soufflage est plus important quand aspiration , se qui entraine une legere surpression qui elle va chercher , et refroidir les composants de la CM , et en rajoutant un petit ventilo extracteur 5V ta console va se sentir comme un
il faut pas confondre un PC et une console , le volume n'est pas le meme , et tu n'as pas de mosfet de puissance qui convertissent plus de 30A , collé sur ta CM , et pourquoi ton PC a un ventilo collé au processeur , surement pas pour faire joli
__________________

bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 22h38   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Eviledeath
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Charleroi
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Eviledeath
Par défaut

Oui ces vrai que certains composants ne sont pas les méme que sur un pc mais ces fort proche quand méme une 360 et un ordinateur.

Bon ok admettons que de retourner les ventilos augmente le flux d'air vers les ailettes des deux radiateurs comment l'air réchauffé est t'il évacué une fois passé dans ces méme ailettes??
A l'avant il y'a aucunes grilles d'aeration ni de ventilateurs si l'on ajouterai un ventilo en façade ou méme sur le côté ok ça le ferais peut-être.

La soluce que je vais envisager sur ma console ces de déporter mon lecteur dvd d'une part pour gagner de la place dans la console et d'autres part pour l'isoler dans un boîtier pour moin entendre le bruit du dvd.
Ensuite a la place du lecteur dvd je vais installer un 120mm et reorganiser le flux d'aire en modifiant la coque blanche des ventilos en extraction pour vraiment bien englober les deux radiateurs.
Et percer des trous d'aeration sur le dessus de ma xbox et la je pense vraiment que j'aurais un bous refroidisement et un silence absolut.
Je n'est pour le moment trouvé aucuns montages comme ça parmit tout les mods xbox que j'ai pus voir sur le net.

Sur le cpu de mon pc j'ai pas de ventilo juste mon waterblock
Eviledeath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 23h16   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de DVD34
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

a Eviledeath
salut comme je l ai expliqué aux messages oparavan j ai 2 ventilos qui soufle et 2 autres qui aspire la chaleur se qui fait que l air circule !
__________________
DVD34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 01h09   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de Eviledeath
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Charleroi
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Eviledeath
Par défaut

Citation:
Envoyé par DVD34 Voir le message
a Eviledeath
salut comme je l ai expliqué aux messages oparavan j ai 2 ventilos qui soufle et 2 autres qui aspire la chaleur se qui fait que l air circule !
Ok autant pour moi encor une fois.

Tu aurais une petite photo de ton montage?
Eviledeath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 03h27   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Evilblitz
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 585
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

pas bete du tout car moi meme jle fait jai 3 ventilo que jai installer style inter cooler mais avec une alimentation independante donc jne tire aucun jus sur ma 360 et quand jarette de jouer exemple a call of duty 4 online ben je laisse les 3 ventilo tourner jusqua ce que jsente plus de chaleur sortir a larrierre car quand elle est en marche je sent la chaleur qui est exulté par larrierre grace au trois mini ventilo turbo
en tout cas une chose est sur ca peut pas faire de tord
excellent avec tes ventilo en poussé tiré tu creer une convection dair frais qui entre dans la console excellent
__________________
Evilblitz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 13h11   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 411
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonne idée que de refroidir avec des ventilo a lexterne

mais si ce serais vraiment ca la solution des ventilateur qui tourne pendant 15 minute après je pense que microsoft l'aurais fais .

Ca couterais moin cher que toute les version de la console quu'il ont inventer

mais tu peut aussi essayer de la mettre sur le plancher avec aucun objet ou meuble pour boucher ces ventilo ca fonctionne très bien la mienne avais ROD dans un meuble tv et depuis que je l'ai mis sur le plancher bin elle marche bien
__________________
poule_psychotique est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Estim]Coque psp rouge neuve+touches rouge kirua34 Petites Annonces 13 28/04/2007 13h51
Astuce M3 et roms... bitonio6 M3 4 03/09/2006 20h27
Astuce DivX sur PS2 Invité Playstation 2 2 07/02/2005 14h32
astuce Invité Game Cube 3 10/04/2004 13h07
Astuce Invité Playstation 2 2 20/09/2003 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.