Pourquoi pas, seulement des ROD surviennent pour certains au bout de plusieurs heures de jeux (ce qui voudrait donc dire que ce n'est pas seulement après l'extinction de la console).
De plus le ROD n'est PAS un problème de surchauffe (sauf dans certains cas bien précis) comme l'explique d'ailleurs très bien ce post ( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien d'un autre site, si ce n'est pas le cas merci de me l'indiquer, je l'enlèverais dès que je le verrais, ou directement de le supprimer si un modo passe par la ^^ ) :
3 Leds Rouges - Explication Du Ring Of Death - Forum Gueux
Bon bien sur c'est un peu histoire de jouer sur les mots tout ça, mais même si ta théorie se tient vu qu'en effet il n'y a plus rien pour refroidir la 360 après l'extinction contrairement à la ps3 qui je crois à un radiateur qui reste effectif une quinzaine de minutes, j'ai quand même des doutes car il semblerait bizarre étant donné le nombre impressionnant de gens qui ont cherché à résoudre le problème de ne pas avoir pensé à ca ^^.
Enfin le mieux serait que quelqu'un ayant beaucoup bossé sur le sujet vienne avancer des arguments pour ou contre cette théorie. (a moins que tu es certain de ce que tu avances).