Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2011, 17h17   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: septembre 2011
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut aide pour débutant flashage lite-on

Bien le bonjours à vous tous,
Comme je le suppose, vous allez tous me dire de faire mes recherches directement sur le forum, mais je me trouve un peu paumé face à l’abondance de tutos et d’autre post sur celui-ci, notamment face à certaine technique qui date maintenant d’il y a plusieurs années.
Je vous explique en quelques lignes le problème qui me triture depuis maintenant quelques temps. J’ai fait flasher ma console (ne me demandait pas le type de flashage, tout ce que je sais c’est que jusqu’à présent je devais passer tous mes jeux en wave 3 afin de les faire tourner), il y a maintenant un peu plus de deux ans par un très gentil monsieur, mais qui finalement n’a pas était assez gentil pour me dire qu’il aurait était intelligent de conserver les fichiers de clef du lecteur. A cette époque, j’étais encore très naïf et je pensais que je n’aurais plus jamais à faire flasher ma console. Mais voilà que 2011 arrive et je dois faire face à cette fameuse nouvel mise à jour tueuse de flashage (13xxx je ne sais plus exactement le numéro) et donc me retrouve dans l’incapacité de profiter de tous ces backups nouveau venant à voir le jour durant notre belle été.
Bon après vous avoir raconté ma vie, je vais passer directement au vif du sujet et solliciter votre talent de technicien xbox360 afin de rectifier cette fâcheuse situation. Comme je sais que le type de lecteur est très important dans le choix de la méthode de flashage, je vais donc vous exposer ce que je sais sur ma xbox.
Pour ce qui est de la xbox, elle a été acheté en novembre 2008, le lecteur (après avoir tenté de déchiffrer tout le charabia écrit dessus) est un lite-on datant de juin 2008 de Model dg-16d2s. Si il y a besoin de plus d’information afin d’identifier le lecteur, je peux bien entendus rouvrir la machine afin de vous donner les autres données présente sur le lecteur.
J’ai maintenant quelques questions à vous poser. Tout d’abords, j’ai vu qu’il existait une méthode dites « à moins de un euros afin de récupérer la clef cd ». Mon modèle me permet-il d’utiliser cette méthode ou dois-je réaliser l’achat d’un de ces outils préfabriqué afin de la récupérer ?
Si j’ai bien compris et sachant que mon kernel actuelle est le 12625, je dois afin de contrer la fameuse nouvelle mise à jour remettre mon lecteur en flashage d’origine afin de passer la mise à jour avant de le reflasher cette fois-ci en LT+. Ais-je raison où suis-je totalement à côté de la plaque ? Pourrais-je encore utiliser mes backups wave3 ou le flashage les rendra inutilisable ?
Voilà je pense que les réponses à ces questions sont déjà une avancé majeur dans ma démarche afin de devenir je l’espère le plus grand flasheur de xbox.
Désolé de vous enquiquiner avec des questions qui vous sembleront probablement redondantes et dont les réponses ce trouvent probablement déjà sur le forum, mais je suis un débutant et j’ai vraiment peur de faire une bêtise et de rendre ma xbox totalement inutilisable.
Je vous remercie d’avance pour vos précieuse réponse.
peacefrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 15h07   #2 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Salut et bienvenue à toi peacefrog

En effet, pour faire la MAJ 13146 / 13599 il te faut mettre ton lecteur en LT+ 1.91.
Tu peux faire la MAJ et ensuite flashé ou bien flashé et faire la MAJ, peu importe l'ordre !

Tes backups patchés en Wave 3 passeront toujours car le LT+ ne s'occupe pas de vérifier les waves.
Par contre, les jeux AP25 devront être repatchés, sinon, ils ne passeront pas

Pour identifier ton lecteur, regarde la photo ci dessous et donne la référénce entouré ici en rouge :

Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 16h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: septembre 2011
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tout d'abord merci pour tes réponses.

Les numéros que tu demandes sont (enfin il me semble) :
-manufactured: juin 2008
-hwver:A0A1
-Fwver: 74850c

Voila en espérant que ceci te suffira.
peacefrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 16h25   #4 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Voilà, donc tu disposes d'un LiteOn V1...
Il nécessite du matos pour récupérer la clé.

Quel est ton niveau de bricolage / Soudure ?
Coté PC, tu as un PC avec port SATA ? Si oui, quel est le chipset ?
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 17h42   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: septembre 2011
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ben alors niveau soudure, j'ai fait techno au college. Mais j'ai un très bon coloc. Si il s'agit du montage à moins de un euros, j'ai regardé vte fait et sa me semble abordable. Pour ce qui est du port sata j'ai une tour qui en dispose d'un après qu'entends tu par chipset du port sata?

Désolé de mon ignorance
peacefrog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2011, 18h12   #6 (permalink)
Profil
-= Serial Troker =-
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Yoshee
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Le Havre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 061
Téléchargements: 1
Uploads: 1
Entrées dans le blog: 2
Merci: 25
Remercié 148 fois dans 86 Posts
Par défaut

Quelle est la référence de ta carte mère ?
Yoshee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide pour flashage lecteur lite-on . anthony55700 Xbox 360 2 16/11/2009 19h55
De l'aide pour un débutant please criscris Playstation Portable 3 14/03/2009 19h08
aide pour un débutant gregiou Playstation Portable 3 14/09/2007 06h59
Aide debutant NDS lite Atmox Linkers 3DS - DS(i) - GBA 10 29/10/2006 14h08
aide pour debutant :) Invité Xbox 4 29/08/2004 21h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.