Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Xbox 360 Console de salon, sortie en 2005 (Xbox 360), 2010 (Xbox 360 Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2006, 09h46   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de zkorax
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 204
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut 360 et Panasonic TH-42PX60E

Salut à tous !
suite à une discussion sur gueux, je me tourne vers vous : l'un de vous possède-t-il cet écran et remarque-t-il les problèmes de flashs verts décrits ici --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134671

Des trainées vertes dans le film sin city et en jeu sur GOW quand le perso tourne sur lui-même :
on le voit bien sur cette video --> http://xfab29.free.fr/gow_flash_vert.wmv

Merci pour vos retours !
zkorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 10h09   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Bonjour ,

c'est un problème en effet bien connu des possesseurs de Panasonic PX60/PV60 .
D'ailleurs pas mal de gens en parlent sur différents post du forum homecinema-fr ( la vidéo vient d'un des membre de ce site) et il semblerait que tout le monde n'est pas sensible à ce phénomène et ne voit pas les flashs verts .
Quoi qu'il en soit , ça existe bien.

Quelques exemples :

Citation:
Je suis possesseur d'un Panasonic TH-42PX60E, depuis le 2 Novembre 2006.

Je confirme la présence du problème de "flashs verts" sur mon téléviseur, quelle que soit la source et les réglages.
En fait, il s'agit plutôt d'une "rémanence plus prononcée des sous-pixels verts".
En pratique :
  • Si un objet clair se déplace sur fond sombre, il est suivi d'une "trainée verdâtre/jaunâtre", et précédé d'une (plus légère) magenta.
  • Réciproquement quand un objet sombre se déplace sur un fond clair...
C'est quasi-indécelable dans certaines situations, flaggrant dans d'autres (films en N&B, reportages "caméra à l'épaule" avec une image qui bouge bcp, travelling sur un décor très contrasté, etc.).

Certains utilisateurs disent ne rien voir sur leur écran...pour ma part je suis dubitatif !
En effet, je suis retourné voir les écrans en démonstration dans plusieurs enseignes, et j'ai systématiquement noté le problème sur les PX60/64/600. S'il est difficile d'être parfaitement catégorique quand on n'a pas de contrôle ni sur les révisions des écrans en démo ni sur la source, disons que cela tend malgré tout à me conforter dans l'opinion que tous ces écrans sont concernés.
Qui plus est, un possesseur de PX60E dans sa dernière révision connue (firmware v.12.000), a clairement montré, vidéo à l'appui, que le pb était présent sur sa dalle.

Par contre, j'ai tout bonnement l'impression que ces divergences d'avis viennent tout simplement d'une différence de sensibilité au pb d'une part (comme certains sont très sensibles aux AEC des DLP et d'autres non...) et d'utilisation (certains types de scènes sont bcp plus révélateurs que d'autres).
Citation:
Néanmoins, avec le 42px60en sur 8 personnes qui sont venu a la maison voir l’écran je me retrouve avec 2 catégorie de personnes
Bien entendu j’ai montré le film sin city aux endroits précis
Les 5 premières personnes n ont pas vu les flash vert dans sin city
Les 3 autres personne ont perçus les verts mais que très faiblement et sa les gênes le moins du monde d’après leur dire.
Néanmoins il est vrai que les 3 personnes les plus sensible a ce phénomène, ont tout de suite porté leur regard sur d autres sources du plasma avec un œil plus attentif pour voir les flash verts .

C’est drôlement désagréable pour ceux qui perçoivent le phénomène on a l’impression de voir que sa a l’écran .
Je ne comprends pas que Panasonic n a pas fait le nécessaire sur ce point !
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 21/11/2006 à 10h17.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ECH panasonic q zozos Petites Annonces 1 12/04/2008 22h06
Panasonic Q Rgb Cable @Scarface@ Petites Annonces 0 04/10/2006 18h07
[ech) panasonic q zozos Petites Annonces 0 15/07/2006 09h04
PANASONIC Q zozos Petites Annonces 2 07/07/2006 17h26
panasonic Q Invité Game Cube 44 21/06/2005 15h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.