Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Wii Console de salon, sortie en 2006 (Wii), 2012 (Wii Mini)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2007, 22h07   #51 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de Bowser
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 464
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 7
Remercié 28 fois dans 15 Posts
Par défaut

Tous Zelda 3D est trés bon

Si je donne un classement, avec du recul :

1- Zelda OOT : La sensation du Zelda par excellence. Je ne sais vraiment pas quoi lui reprocher. Quelques problemes mineures de caméras dans les donjons...Et pour Devilman, t'as la mémoire courte, Zelda OoT a des environnements 2D (la ville d'hyrule, tous les intérieurs des maisons, etc.) Pour le reste c'est en 3D, et quelle claque à l'époque, rien qu'à voir le chateau d'Hyrule ou sa plaine sans clipping, la claque tout simplement.

2- Zelda TP : Une sorte de "best-of" pour reprendre le terme de Gamekult. Seul bémol, selon moi, les musiques dans son ensemble, si celles des villages sont sympa, celles des donjons......minables je trouve. On est bien loin de OoT ( temple de l'esprit , foret kokiri ). Là où il arrive à faire la différence avec tous les autres épisodes de la série, c'est au niveau du level-design, franchement monstrueux Tous ces petits mécanismes nous rappel qu'on est bien devant un Zelda, mais à 1000%. La constructions des donjons .....c'est pour moi le point fort du titre. Nintendo a fait trés fort et montre qui sont les maîtres en la matière

2- Zelda MM : Egalité avec TP, l'ambiance de cet opus est vraiment particulière, opréssante, bref, celle de Zelda TP en gros mais beaucoup plus accentuée. Le point fort du titre donc, avec les quêtes annexes nombreuses, le temps limité à 3 jours et surtout les transformations qui offre un gameplay beaucoup plus varié que tous les autres épisodes.

Zelda WW : Je me suis ennuyé sur cet épisode, des donjons peu originaux, des phases d'infiltrations plutôt douteuses, des trajets d'île en île à n'en plus finir. Dommage que le style graphique est excellent je trouve. C'est le seul Zelda en 3D que je n'ai jamais finis, mais je compte réparer cette erreur au plus vite. ( Zelda TP à finir, Yakuza & Okami juste derrière )
Bowser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 22h54   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben quand y a rien à afficher, heureusement qu'il y a pas de clipping lol, la plaine d'Hyrule dans OoT, c'est quoi déjà : qques arbres, un pont, l'entrée du chateau, en gros c'est ça, ah oui, le ranch lol, heureusement que ça clippe pas lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 02h29   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 164
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tu semble oublier l'epoque ou il est sorti, Zelda OOT a pour moi été une claque visuelle car a l'époque t'aurais jamais pu imaginé galoper dans une plaine aussi grande et avec autant de liberté dans un autre jeu!
cartmanfire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 13h52   #54 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par cartmanfire Voir le message
tu semble oublier l'epoque ou il est sorti, Zelda OOT a pour moi été une claque visuelle car a l'époque t'aurais jamais pu imaginé galoper dans une plaine aussi grande et avec autant de liberté dans un autre jeu!

C'est clair ! Mais le simple mot 'zelda' se traduit par une allergie chez devilman... enfin, aux vues des différents posts qu'il a envoyé, c'est ma conclusion.
__________________
Top but PES 2v2 online
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 14h05   #55 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: mulhouse(alsace)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 136
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 412
Remercié 445 fois dans 299 Posts
Par défaut

c' est bizarre moi c' est plutot a FF que je suis allergique ^^
remy68200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 16h22   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je suis pas "allergique" à Zelda, mes références ne sont juste pas les mêmes, pour moi, LE Zelda, c'est ALTTP sur SNES, OoT n'étant qu'une quasi-adaptation de celui-ci en 3D, et j'aime beaucoup Wind Waker qui est mon préféré de la saga avec ALTTP et Link's Awakening, en fait, ben OoT c'est juste l'épisode 3D que j'aime le moins...

Graphiquement, là oui, on peut dire que je suis allergique à la N64 et ses graphismes flous, vides, peu texturés et au défilement poussif lol

Sans parler de l'excellence du gameplay du jeu qui lui n'est pas remis en cause (je suis pas idiot non plus lol), c'est juste que visuellement, il me semble difficile de trouver OoT impressionnant quand 2 ans auparavant t'as découvert des jeux comme Tomb Raider, Resident Evil, Panzer Dragoon Zwei ou Nights sur des consoles soit-disant deux fois moins puissantes (ce qui n'est même pas vrai d'ailleurs, surtout concernant la PS1)...

A la limite, si le jeu avait été parmi les premiers de la console, ça m'aurait surement plus impressionné, mais voilà, on est fin 98, la PS1 et la Saturn se sortent les tripes (Final Fantasy 8, Panzer Dragoon RPG, Resident Evil 2, Burning Rangers etc), j'me prends une Dreamcast en import, j'ai mon premier PC depuis qques mois... bref, j'ai vraiment aucune raison d'être impressionné par Zelda (sauf ponctuellement, un joli traveling par-ci par-là, les combats contre les boss), même si ça m'a pas empêché d'apprécier d'y jouer, mais encore une fois, c'est juste paske le jeu est bon... visuellement il ne m'a fait ni chaud ni froid, ce qui était aussi dû à la "fadeur" artistique du titre, le design global est fade, des persos aussi charismatiques et profonds que des moules, l'ambiance gnan-gnan (ça peut paraître sombre et épique quand t'as 8 ans, mais bon, j'en avais 21 lol), le scénario aussi inconsistant que l'anti-matière (et quasiment identique à l'opus précèdent), l'absence de voix (ben vi, on prend des habitudes avec le support CD lol)...

Le problème c'est que Nintendo a tellement communiqué genre "remballez vos 32 bit" que, pour certains (en général ceux qui sont passés par la case Saturn/PS1), l'attente technique était assez énorme, et finalement, les jeux qui auraient pu me faire dire "effectivement, ça en jette" s'ils étaient sortis aux débuts de la N64, ben c'est les jeux qui sont sortis vers la fin avec l'adjonction de l'expansion pack, seulement voilà, ils sont arrivés avec 5 ans de retard, et nécessitaient un investissement supplémentaire en plus du prix des jeux qui étaient déjà les plus chers du marché...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 18h03   #57 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Je viens de le finir là tout de suite à l'instant... C'est le meilleur jeu du cosmos!!! Serieux il est magnifique, j'en reviens pas, trop beau, le plus beau jeu que j'ai vu!! Vivement le prochain! Je l'ai fini en 67 heure environ, trop bon!!! Enfin bref difficile de decrire ma joie, je suis bluffé!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 19h04   #58 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de rd-909
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 733
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

Citation:
Je serais curieux de voir Nintendo faire un autre jeu d'aventure mais qui ne soit pas un Zelda, où il faudrait repartir de 0, recréer des personnages, des items, des nouvelles mécaniques de jeu etc... à l'image des Final Fantasy par exemple, qui à chaque épisodes proposent un nouvel univers, de nouveaux héros, un système de jeu différent etc...
Ca s'appelle Disaster : Day of Crisis et c'est prévu pour fin 2007/début 2008!

Citation:
Je suis pas "allergique" à Zelda, mes références ne sont juste pas les mêmes, pour moi, LE Zelda, c'est ALTTP sur SNES, OoT n'étant qu'une quasi-adaptation de celui-ci en 3D, et j'aime beaucoup Wind Waker qui est mon préféré de la saga avec ALTTP et Link's Awakening, en fait, ben OoT c'est juste l'épisode 3D que j'aime le moins...
Jsuis assez d'accord avec toi sur ce coup là! J'ai jamais compris le fanatisme de certains vis à vis de cet épisode! WindWaker me rappelle les dessin qui illustraient le bouquin de Zelda 1. Quand j'ai vu Link bouger pour la 1ère fois, je me suis dis que Shige avait enfin réussi à réaliser son rêve ... ou s'en approchait pas mal.

Citation:
Graphiquement, là oui, on peut dire que je suis allergique à la N64 et ses graphismes flous, vides, peu texturés et au défilement poussif lol

Sans parler de l'excellence du gameplay du jeu qui lui n'est pas remis en cause (je suis pas idiot non plus lol), c'est juste que visuellement, il me semble difficile de trouver OoT impressionnant quand 2 ans auparavant t'as découvert des jeux comme Tomb Raider, Resident Evil, Panzer Dragoon Zwei ou Nights sur des consoles soit-disant deux fois moins puissantes (ce qui n'est même pas vrai d'ailleurs, surtout concernant la PS1)...

A la limite, si le jeu avait été parmi les premiers de la console, ça m'aurait surement plus impressionné, mais voilà, on est fin 98, la PS1 et la Saturn se sortent les tripes (Final Fantasy 8, Panzer Dragoon RPG, Resident Evil 2, Burning Rangers etc), j'me prends une Dreamcast en import, j'ai mon premier PC depuis qques mois... bref, j'ai vraiment aucune raison d'être impressionné par Zelda (sauf ponctuellement, un joli traveling par-ci par-là, les combats contre les boss), même si ça m'a pas empêché d'apprécier d'y jouer, mais encore une fois, c'est juste paske le jeu est bon... visuellement il ne m'a fait ni chaud ni froid, ce qui était aussi dû à la "fadeur" artistique du titre, le design global est fade, des persos aussi charismatiques et profonds que des moules, l'ambiance gnan-gnan (ça peut paraître sombre et épique quand t'as 8 ans, mais bon, j'en avais 21 lol), le scénario aussi inconsistant que l'anti-matière (et quasiment identique à l'opus précèdent), l'absence de voix (ben vi, on prend des habitudes avec le support CD lol)...
Tout d'abord il faut se souvenir qu'à l'époque, les seuls jeux irréprochables en full 3D sortent de chez Nintendo! Et on a beau dire qu'ils auraient mieux fait de faire du précalculé, si tu ne relèves pas de défits techniques (même si le résultat n'est pas merveilleux), tu ne développe jamais d'avancé techniques/technologiques. C'est donc un processus nécessaire pour arriver aux jeux que l'on a aujourd'hui!
Ensuite, sur ce coup je pense que tu ne te rends pas compte du défit technique qu'à été Zelda OoT! C'est un jeu d'aventure full3D de plus de 35h! Parce que rallonger la durée de vie d'un RPG c'est facile, il suffit d'augmenter le niveau des ennemies ou boss et tu rajoutes 1h de level up par ci par là vite fait, on gagne facilement 10h de jeu! De plus Nintendo a voulu faire une sortie mondiale du titre alors que la localisation d'un jeu prend énormément de temps, le moteur a donc dû être terminé durant le 1er trimestre de 1998. Par exemple FF8 que tu cites est sorti en février 1999 au Japon et en octobre chez nous soit 8 mois de traduction.
Pour finir on peut parler du support : tu compares FF8 (2600Mo) à OoT (250Mo), une aventure pareil sur un si petit espace physique relève de l'exploit! Alors pas étonnant que Link ne parle pas!

Citation:
Le problème c'est que Nintendo a tellement communiqué genre "remballez vos 32 bit" que, pour certains (en général ceux qui sont passés par la case Saturn/PS1), l'attente technique était assez énorme, et finalement, les jeux qui auraient pu me faire dire "effectivement, ça en jette" s'ils étaient sortis aux débuts de la N64, ben c'est les jeux qui sont sortis vers la fin avec l'adjonction de l'expansion pack, seulement voilà, ils sont arrivés avec 5 ans de retard, et nécessitaient un investissement supplémentaire en plus du prix des jeux qui étaient déjà les plus chers du marché...
Ca c'est la conséquence d'une alliance ratée entre Sony et Tendo : un add-on transformé en console et une boîte qui doit redévelopper une machine tout en se démarquant de son nouveau concurrent.

Personnellement la suite de WW ne m'intéresse pas vraiment, ce serait plutôt la préquel de l'épisode avec la raison de l'inondation du royaume d'Hyrule et pourquoi pas le 1er Zelda où le héro échoue à la fin (ou a moitié genre j'ai tué Ganon mais j'ai pas pû empêcher le cataclysme.

Pour ce qui ets de TP j'ai adoré l'ambiance générale, un peu épique de l'histoire, le design de ennemies de l'ombre qui tombent du vortex et le remake de la zik de Zelda 3 dans le château. Par contre la relation avec Zelda est quasi inexistante :triste:. Mais aussi l'architecture des édifices avec mention spéciale pour le château d'Hyrule, et la mise en scène pour la scène avec Ganondorf dans le colysée
__________________
rd-909 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 19h44   #59 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: mulhouse(alsace)
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 136
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 412
Remercié 445 fois dans 299 Posts
Par défaut

ah dbz t'as fini zelda ça fait mal quand ça s' arrete snif...j'ai mis deux semaines a m' en remettre lol j' avai envie de plus jouer a rien d' autre que du zelda
remy68200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 20h41   #60 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

C'est vrai que ça fais mal quand on le fini, on a vraiment envie de continuer, on s'attache vraiment aux personnages, et on s'approprie l'aventure. C'est énorme ce jeu!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 Emulateurs Nintendo DS "DeSmuME v0.7.0" "iDeaS 1.0.1.5" "no$Gba 2.4a" "NeonDS 0.03" LoneWolf meta Linux - macOS - Windows 51 02/05/2011 12h25
[ACH]"Ventilateur ou WHISPER 360" & "Circuit et bouton Power/Wifi XBOX360" M3roux Petites Annonces 14 23/07/2010 10h58
[achat] Livret de "Zelda : the wind waker" ville Petites Annonces 11 14/03/2007 05h01
Comment avoir un "vrai" son AC3? RídLëY Xbox 360 12 08/03/2007 22h23
Enfin un "vrai" jeux qui gère le Xbox Live Vision stseiya Xbox 360 8 14/10/2006 11h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.