Source :
http://www.jeux-france.com/news12568...a-l-etude.html
Dans une interview accordée à G4TV, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, confirme que le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess débarquera bel et bien sur GameCube l'année prochaine.
Satoru Iwata (Nintendo) : 'Je suis vraiment désolé mais nous ne pouvions pas tenir notre promesse de sortir le nouveau Legend of Zelda avant la fin de l'année. Cependant, nous avions une autre promesse, celle de sortir The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube. Certains disent qu'il serait avantageux de sortir The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Nintendo Revolution, mais nous avons fait une promesse aux possesseurs de la GameCube et nous ne voulons pas les décevoir.'
Concernant la Nintendo Revolution, Satoru Iwata semble à son tour très impatient de découvrir le premier Zelda tirant profit du PAD de la future console.
Satoru Iwata (Nintendo) : 'J'attends avec impatience de voir comment Zelda pourrait se jouer avec la manette de la Nintendo Revolution. Je pousse actuellement Mr. Miyamoto à nous présenter ce qui peut être fait avec The Legend of Zelda'.
A noter que lors de cette interview, Satoru Iwata a finalement confirmé que la Nintendo Revolution serait moins puissante techniquement que la Playstation 3 et la Xbox 360.
Satoru Iwata (Nintendo) : 'Si vous voulez uniquement comparer les caractéristiques techniques de chaque console, la Nintendo Revolution n'aura probablement pas les meilleures capacités par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360. Cependant, si le joueur essaie de connecter les consoles sur leurs télévisions, il ne constatera pas de grosses différences entre les machines. Notre but est d'attirer les joueurs occasionnels et surtout les personnes qui ne jouent pas ou bien qui ne sont pas intéressés par les jeux vidéo, je ne pense pas que proposer uniquement de meilleurs graphismes marcherait pour ce type de personne, car finalement on ne verrait pas vraiment la différence.'
Après le très grand succès de Nintendogs sur Nintendo DS qui a attiré beaucoup de nouveaux joueurs à acheter la console tactile de Nintendo, le constructeur semble avoir compris que des jeux de ce type, ayant la particularité de toucher un public très large, peut être la véritable clé du succès. La Nintendo Revolution semble emprunter le même chemin stratégique.
De son coté, Shigeru Miyamoto qui s'est rendu au Nintendo World Store à New York a confirmé à MTV qu'un nouvel opus de Super Smash Bros. Melee était en préparation sur Nintendo Revolution.
Shigeru Miyamoto (Nintendo) : 'Bien sûr, nous sommes en train de travailler sur un nouveau Super Smash Bros. et nous prévoyons d'y ajouter plein de nouveaux personnages.'