perso j'ai testé pas mal la version "mod" de FIX94, plus avancée que la R418 (Overjoy fait de temps à autre le mix entre le mod et la dernière officielle, mais pour l'instant, il est en retard)
mais deux choses me retiennent encore d'abandonner définitivement ma version :
- le bug de synchro wiimote n'est pas
complétement résolu. Le changement du timing d'initialisation est assez efficace, mais y'a encore un petit quelque chose qui raccroche. La modification du forwarder n'a ajouté aucune plus-value à mon avis.
- le bug de suppression des jeux, très grave, est encore aujourd'hui non résolu. FIX94 écoute pas mal (le jour et la nuit avec miigotu), mais a tendance à se concentrer sur des babioles (genre fixer le problème de dépassement du texte sur l'écran des crédits) plutôt que sur les problèmes vraiment urgents (perso je considère qu'une fonction "Effacer" qui saccage ma logithèque en supprimant au petit bonheur la chance un jeu autre que celui que j'ai demandé qu'il efface comme un bug extrêmement grave et absolument prioritaire)
- accessoirement en cadeau "bonux", le bug de détection des changements (suppression ou ajotu de jeux en dehors de l'interface de wiiflow) est aussi un frein. Devoir régénérer manuellement le cache à chaque fois, c'est lourd...surtout que sur la R416, que je ne dise pas de bétises, tout fonctionne au poil.
Il est vrai que la fonction GC me fait les yeux doux mais d'autres loaders le font très bien (Postloader, Neogamma). Donc je peux m'en passer sous wiiflow, surtout que je trouve l'accès à la fonction GC assez lourde, puisque placée à la toute fin du cycle des menus (obligé de se taper le chargement de la NAND réelle, puis virtuelle, puis homebrews, avant d'avoir, enfin, le mode GC)
Il aurait été bon d'avoir le mode GC juste derrière le mode Wii...mais ce n'est que mon avis.
bref...
cette longue réponse pour dire, au final, que je ne te conseille pas de passer à la R418 pour le moment
quand les bugs de suppression, de cache et de synchro auront été réglés, peut-être que...