l'arborescence à respecter pour un forwarder (que ce soit vers une carte SD ou une partition FAT32 USB) est TOUJOURS la même que pour Homebrew Channel.
c'est une "convention" qui s'est démocratisée au fil du temps.
les forwarders officiels de wiiflow vont piocher dans :
bref, tout ce que tu aurais eu à mettre sur une carte SD, tu les mets exactement de la même façon sur USB. Les données iront dans USB:\wiiflow, l'exéctuable dans USB:\apps\wiiflow
quant à la taille de la partition FAT32, elle n'a que peu d'importance, tu ne vas pas y stocker des fichiers enormes (jaquettes, fichiers texte principalement)
personnellement, je fais toujours une partition de 10Go, étant adepte d'emulateurs en tous genres (nes, snes, megadrive, scumm, etc.), ça me laisse de la marge pour mes romsets.
ps : tu cherches les complications en utilisant le format NTFS.
c'est peut être pratique car lisible par n'importe quel système d'exploitation récent, mais pour les loaders, rien ne remplacera jamais le format WBFS natif.
Je dirais +100 tout est super bien expliquer ! Mais pour les partition ntfs je dirais pas d'accord du tout :pasmafaufe8:...
Pour ma Wii j'ai un 2tb avec une partition fat32 de 20gb pour les apps (émulateur, loader etc) et le reste ntfs en un gros block pour mes jeux wii, films,musique etc pour wiiflow et Wiimc. Ni Wiimc ni Wiiflow on le moindre problème a fonctionné avec ma partition ntfs
J'aurais aussi pus formater mon 2tb en fat32 même résulta mais j'aime mieux ntfs si j'ai de gros fichier (+de 4gb) qui non aucun rapport avec la wii a stoker sur le hdd. De toute façon j'ai un hdd avec le nouveaux standard de cluster interne de 4k et je ne peut pas utiliser n'importe quoi pour faire mes partition sinon il ne seront pas enligner
PS: C'est certain qui faut avoir une wii a jour (cios, loader etc) mais le ntfs perso aucun problème avec ma wii (a jour)
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Asus Maximus Formula 3 - Core i7@4.2ghz - OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB - G.Skill Ripjaws 8gb DDR3@2000mhz - Evga GTX 470 - Corsair TX750w - WD black 640gb - WD black 1TB - Thermalright Extreme 120 Black - Thermaltake Armor+ - Logitech G15 G5 - Asus MT276HE 27P - Windows 7 Ultimate x64
Dernière modification par Fr3d ; 09/01/2011 à 18h57.
merci a toi neb d'essayer de trouver une solution a mon problème (même si ça fonctionne avec les forwaders non 58).En fait je me demande si ça ne viendrait pas de mon disque dure si ça peut servir c'est un Disque Dur Interne 2.5'' 500 Go 8 Mo 5400 tr/min - Sata 300 - Momentus - avec Capteur de Chute - ST9500325ASG Marque : SEAGATE avec un Boîtier externe RDC (rue du commerce) pour Disque Dur 2,5'' SATA - Aluminium Noir mat - USB 2.0
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Qu'est ce qui sépare les fesses de la Stroumpfette?
une BLU-RAY
attention, je ne dis pas que le format NTFS ne marche pas ou doit être proscrit.
je dis juste que rien ne remplacera jamais le format natif des cIOS/loaders, à savoir le WBFS
je ne doute pas que la librairie NTFS a fait des progrès fulgurants (tout comme les librairies ext2/ext3), mais tout n'est pas encore parfait (tandis que le format WBFS est maîtrisé depuis le début).
à chacun ses convictions et ses préférences après. Il faut de tout pour faire un monde ^__^
ps : d'ailleurs faudrait que je reteste le NTFS (pour le fun), la dernière fois ça n'avait pas été concluant du tout, mais ça a tellement progréssé depuis...
Dernière modification par badablek ; 09/01/2011 à 19h07.
je dis juste que rien ne remplacera jamais le format natif des cIOS/loaders, à savoir le WBFS
hmmm , le FAT32 a dépassé le wbfs depuis longtemps.
En wbfs : non reconnu par un pc (donc risque de formater comme une andouille ^^) , pas d'infos dans le header , la table des partitions est inexistante , impossibilité de récupérer les données si disque corrompu , limite à 500 jeux et j'en passe...
C'est le format natif de rien du tout , wanin l'a bidouillé à l'arrache quand il a sorti le premier usbloader.
Le plus drôle c'est qu'à l'époque il avait déjà prévu le format de fichiers .wbfs pour partitions FAT32 , mais il l'avait laissé "en travaux" , et Ogzee , le developpeur principal de CFG loader l'a fignolé.
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euh si, le WBFS est le format natif. Le cIOS a été prévu au départ pour cela, et ça suffisait largement. Waninkoko a très bien résumé ce choix (avant bien sûr de céder à la tentation d'ajouter le support d'autres formats plus populaires tels que le fat32, ntfs, ext2, ext3), notamment la gestion native de la fonction TRIM et un système de fichiers pas si bête que ça.
Et puis je veux bien que tu m'expliques comment tu mets tes jeux double couche sur du fat32 (sans avoir à bidouiller sur les loaders pour qu'ils acceptent des fichiers tronçonnés...bonjour le côté pratique)
limite de 500 jeux ? parce qu'il y a 500 (bons) jeux à installer sur wii ? ils doivent être sacrément riches, ceux qui arrivent à être limités par ce chiffre
bref, chacun son trip. Entre un format maîtrisé depuis le début (WBFS) et des formats utilisant des librairies (complémentaires à la libogc) pas encore complétement au point (fat32, ntfs, ext2/3), mon choix est fait, pour ma part.
On dirais un ancêtre qui nous parle de la lampe a l'huile tellement mieux que la lampe de poche au led lol
Les jeux double couche (tronconnés) comme tu le dit fonctionne aussi bien que les simple jeux de 4gb et moins, wii backup manager le fais toute seule (par block de 4gb) et les loader du moins ceux a jour ni vois que du feu aucune différence et aucune modification a faire dans le loader.
Moi aussi moi choix et faite a mort les lampe a l'huile inutile et obsolète, mais comme tu dit toute les gout son dans la nature sa prend toute sorte de monde pour faire un monde
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Dernière modification par Fr3d ; 09/01/2011 à 23h26.
je profite de cette discussion pour poser une question: mon DD dédié a ma wii est formaté en wbfs. si je voulais le formaté en fat32 est ce que ça m"effacerai tout mon contenue ?
je profite de cette discussion pour poser une question: mon DD dédié a ma wii est formaté en wbfs. si je voulais le formaté en fat32 est ce que ça m"effacerai tout mon contenue ?
merci et meilleurs voeux
Oui, utilise wii backup manager pour transférer tes jeux sur un autre disque dure ton de pc par exemple, format ton disque en fat32 avec wii backup manager et retransfère tout tes jeux sur ta disque que tu vient de formater en fat32 ou autre...
Mais la réponse est oui format = disque dure vide
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Et puis je veux bien que tu m'expliques comment tu mets tes jeux double couche sur du fat32 (sans avoir à bidouiller sur les loaders pour qu'ils acceptent des fichiers tronçonnés...bonjour le côté pratique)
Bin tu utilises Wii Backup Manager , ça se fait tout seul , c'est totalement transparent pour l'utilisateur , et y'a rien du tout à bidouiller dans le loader.
Et ça TRIM aussi les isos , automatiquement.
Mais bon j'imagine que tu utilises encore WBFS manager 3.0 pour ajouter des jeux à ton disque dur.
Ceci dit tu iras expliquer ton point de vue concernant le match WBFS/FAT32 aux developpeurs de Wiiflow (et de CFG aussi d'ailleurs) , ça risque de les amuser.
Ils recommandent tous aux nouveaux utilisateurs d'utiliser du FAT32 , doit y avoir une raison.
Mais tu l'as dit toi même , tous les goûts sont dans la nature
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bah si le NTFS daignait fonctionner chez moi, je changerais volontiers (si y'a bien un point sur lequel je suis d'accord, c'est que le WBFS n'est pas reconnu et Windows insiste pour le formater). Pas de fat32 pour mes jeux, je veux du propre (et découper des jeux en morceaux, c'est tout sauf propre, question de principe)
sinon je ne vois pas en quoi mon point de vue regarderait en quoi que ce soit les développeurs, quels qu'ils soient. S'ils ne veulent pas qu'on utilise du WBFS, bah qu'ils le retirent, tout simplement. Renier un format qui a contenté (jusqu'à présent) tout le monde, ça serait un peu cracher dans la soupe. Sans waninkoko, son cIOS et son format WBFS, wiiflow n'existerait probablement pas d'ailleurs.
ps : encore heureux que ça trimme tout seul....comme tout manager (wbfs ou pas).
par contre c'est grâce à ce superbe logiciel que j'ai dû refaire toute mon installation, étant donné qu'il m'a complétement zigouillé ma partition WBFS (merci à lui et ses outils de maintenance complétement buggués). Donc si je passe à autre chose que du WBFS, ça ne sera certainement pas avec celui-ci que je convertirais mes jeux, ça c'est sûr (chat échaudé craint l'eau froide)