Wii - Wasabi DX et DVD
Bonjour(soir) à tous,
voilà j'aurai deux petites questions pour vous qui vous y connaissez tous mieux que moi ^^
Je viens de mettre une wasabi DX dans ma wii, j'avais graver mario galaxy sur un platinium dvdv+rw auparavant.
Premier essai : résultat OK le jeu tourne très bien.
Second essai et première question : J'ai mis dans la wii le jeu mario kart original cette fois et là le dvd n'est pas reconnu. Test ensuite de wii fit, wii play et super smash bros (original les trois) et toujours pareil : une erreur est survenu. Je remet le dvd+rw gravé et çà fonctionne...ma question est donc comment jouer avec un jeu original sans avoir a enlever la puce ?
J'ai essayer dans les options de la puce de mettre le region free sur disabled mais celà ne change rien.
Un autre essai par la suite, toujours sur mon même dvd+rw, je le formate et je mets wii fit gravé dessus. Je test et hop çà fonctionne (la console ne prend que les jeu gravé mdr). Je prends donc un second dvd+rw de la même marque, et je mets mario galaxy dessus et là problème il ne fonctionne plus ??? Même fichier iso, dvd+rw de même marque, même vitesse de gravure et même logiciel (imgburn) et pourtant sur l'un je peux lire les jeux et pas sur l'autre ? Heu...il est ou le problème ?
Donc question : celà peut venir d'ou ? Et sinon quel marque de dvd +/- r ou rw faut-il privilégier pour graver les backups ?
Merci à vous.
|